Ryanair announces price war

Despite the fact that 99% of its fleet has been grounded, the Irish air carrier is optimistic about the recovery of its business. Unlike its competitors, who do not expect a return to normal activity before...

Between EUR 9 and 11 billion in aid for Air France-KLM

We were telling you about this two weeks ago, when the Air France-KLM group was in negotiation with the French and Dutch governments concerning a potential financial aid of EUR 6 billion. Between 9 and 11 billion euros in aid...

Are we going to fly differently?

The coronavirus continues to put pressure on the airline industry. Currently, airline activity seems to have found a point of equilibrium around the 90% decline. The measures taken to ensure the safety of passengers and the recovery to a ...

A guarantee for passengers is required

At the initiative of Pascale Fontenel-Personne, co-chair of the study group on the enhancement of tourism activities and deputy for Sarthe, more than a hundred MPs have given their support to a project to create a "passenger fund". The project was...

Airlines: States come to the rescue

In order to deal with the crisis in the aviation sector, it appears that an interventionist policy is the order of the day. The situation in the world. For the time being, American airlines are the best off. The plan to support the economy...

The first long-term impacts of Covid-19

New decision in the air transport community on the Lufthansa side: the reduction in the number of aircraft. Fleet reduction and closure of Germanwings This time, the measure taken in response to the coronavirus crisis will not be just temporary, but...

Coronavirus will be worse than 9/11

While air traffic was down by only 0.7% for the month of February, the situation rapidly evolved towards a total paralysis of the sector. An unprecedented situation calls unprecedented measures. Among the sectors affected by the

Are the airlines acting illegally?

More and more travellers are complaining about a lack of response to their claims. And with good reason: many airlines have changed the information they make available to passengers about their...

Orly : last departures before closing

After a gradual closure of Terminals 1 and then 2 at Orly airport, the ADP group has announced its complete closure from midnight on 31th March. A drastic slowdown in business. For the first time since it opened in 1961, Orly's second airport has been closed to the public for...

What to remember about the assets order

Prime Minister Edouard Philippe announced on Monday that travel professionals will no longer be required to pay for a package trip. Compensation for a flight cancellation The measure was part of the...

Ryanair annonce une guerre des prix

Malgré une immobilisation de 99% de sa flotte, le transporteur aérien irlandais s’annonce plutôt optimiste quant à la reprise de son activité. Une reprise rapide et agressive Contrairement à ses concurrents, qui ne prévoient pas un retour à la normale de l’activité...

Entre 9 et 11 mds d’euros d’aides pour Air France-KLM

Nous vous en parlions il y a 2 semaines, quand le groupe Air France-KLM était en phase de négociations avec les gouvernements français et néerlandais concernant une potentielle aide financière de 6 milliards d’euros.   Entre 9 et 11 milliards euros d’aides...

Allons-nous prendre l’avion différemment ?

Le coronavirus continue d’exercer sa pression sur le secteur aérien. Actuellement, l’activité des compagnies aériennes semble avoir trouvé un point d’équilibre autour des 90% de baisse. Les mesures prises pour garantir la sécurité des passagers Et la reprise à un...

Une garantie pour les passagers est demandée

À l’initiative de Pascale Fontenel-Personne, co-présidente du groupe d’études sur la valorisation des activités touristiques et députée de la Sarthe, plus d’une centaine de députés ont apporté leur soutien à un projet de création d’un « fonds passagers ». Le...

Compagnies aériennes : les États viennent prêter main-forte

Pour faire face à la crise qui touche le secteur aérien, il semblerait que la politique interventionniste soit de rigueur. La situation dans le monde Pour l’heure, ce sont les compagnies aériennes américaines qui sont les mieux loties. Le plan de soutien à l’économie...

Les premiers impacts longs termes du Covid-19

Nouvelle décision dans le milieu du transport aérien du côté de Lufthansa : la réduction du nombre d’appareils. Réduction de la flotte et fermeture de Germanwings Cette fois, la mesure prise en réaction à la crise du coronavirus ne sera pas que momentanée, mais...

Le coronavirus sera pire que le 11 septembre 2001

Alors que le trafic aérien enregistrait une baisse de seulement 0,7% pour le mois de février, la situation a rapidement évolué vers une paralysie totale du secteur. À situation sans précédent, mesures sans précédent Parmi les secteurs touchés par l’épidémie du...

Les compagnies aériennes agissent-elles dans l’illégalité ?

Les voyageurs se plaignant d’une absence de réponse face à leur demande de remboursement se font de plus en plus nombreux. Et pour cause : de nombreuses compagnies aériennes ont changé l’information qu’elles mettent à disposition des passagers concernant leurs...

Orly : derniers départs avant la fermeture

Après une fermeture graduelle des terminaux 1 puis 2 de l’aéroport d’Orly, le groupe ADP a annoncé sa fermeture complète à partir du 31 mars à minuit. Un ralentissement drastique de l’activité Pour la première fois depuis son ouverture en 1961, le deuxième aéroport de...

Ce qu’il faut retenir de l’ordonnance des avoirs

Le Premier ministre Edouard Philippe l’avait annoncé lundi dernier, les professionnels du voyage ne seront plus tenus à une obligation de remboursement en cas de l’annulation d’un voyage à forfait. Les compensations pour une annulation de vol La mesure a fait partie...