Indemnisation de vol Hop

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

Chrono en main

Rapide & fiable

De manière efficace et sécurisée, tout se fait en
à peine 3 clics

Des clients satisfaits

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Pas de démarches

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

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Ils nous font confiance

France Inter
L'Echo Touristique
BPI France
Déplacements pro

Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Hop ?

Vous avez subi une annulation ou un retard de vol lors de votre voyage avec Air France Hop et vous voulez déposer une réclamation ?

Nos experts juridiques sont là pour vous aider. Ils vous donneront les informations essentielles sur vos droits, ils les feront valoir et prendront en charge toutes les démarches utiles à votre réclamation.

La compagnie

Air France Hop

Autrefois connue sous le nom de HOP!, Air France Hop est une filiale de la compagnie Air France.

Son siège social est situé à Nantes, mais ses hubs sont situés à l’aéroport de Paris-Orly et de Lyon-Saint Exupéry.

La flotte de la compagnie est composée de 72 appareils, qui opèrent sur du court-courrier et moyen-courrier pour desservir un total de 50 destinations.

L’indemnisation facilitée

Peu de gens le savent, mais la compagnie aérienne qui a opéré votre vol vous doit une indemnisation en cas de retard ou d’annulation.

De manière générale, les compagnies aériennes compliquent les démarches d’indemnisation. Elles feront leur possible pour vous décourager et vous pousser à prendre un avocat pour défendre vos droits, ce qui se révèle être coûteux.

Entamer vos propres démarches aboutit généralement à un refus ou à un geste commercial par lequel la compagnie propose des « miles » ou des réductions, qui s’avèrent être bien en deçà de ce à quoi vous avez droit.

Face à ces comportements, vous pouvez bénéficier d’un soutien juridique et administratif efficace et à moindre coût en faisant appel à nos équipes expertes.

Nos experts connaissent la législation européenne sur le bout des doigts et savent comment procéder avec les compagnies aériennes réticentes à l’indemnisation. Nous vous éviterons de perdre votre temps et votre argent en effectuant les démarches pour vous.

Les conditions d’indemnisation

Tout d’abord, il y a trois prérequis à l’indemnisation :

  • Votre vol est au départ d’un pays de l’Union Européenne ou arrive en Union Européenne et est opérée par une compagnie aérienne européenne ;
  • Vous devez respecter l’heure d’enregistrement limite indiquée sur votre réservation, ou vous être présenté au plus tard 45 minutes avant le départ si elle n’est pas mentionnée ;
  • Vous devez conserver votre réservation de vol ou votre carte d’embarquement, même sous forme de courriel.

Vérifiez sur notre site que votre vol est éligible à une indemnisation.

Vous n’avez besoin que des informations de vol qui figurent sur votre carte d’embarquement, et vous connaîtrez en deux minutes l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

Le process Sky Indemnity

Saisissez votre vol

Et découvrez s’il est éligible et combien il peut vous rapporter instantanément

Nos données sont fiables à 97,3%

Processus Sky Indemnity - Test d'éligibilité
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Mettez toutes les chances de votre côté
et récupérez vos indemnités sans effort

Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre indemnisation

Récupérez vos indemnités

Notre fonctionnement est simple : nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout.

Pas de frais caché : si vous ne gagnez rien,
vous ne payez rien

Récupération de l'indemnité de vol Air France Hop

L’indemnisation d’un vol annulé Hop

Votre réservation était prise, vous aviez tout prévu pour votre voyage, mais Air France Hop a annulé votre vol ?

Avant tout, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet d’avion. Si votre réservation comprenait plusieurs escales et que l’annulation vous bloque en plein milieu de votre voyage, il vous est également possible de demander auprès d’Air France Hop un vol de réacheminement vers votre aéroport de départ.

Votre droit à une indemnisation dépend de deux conditions :

  • Du moment où la compagnie aérienne vous a prévenu de l’annulation de votre vol ;
  • Des conditions du vol de remplacement, qui doivent être semblables à celles prévues pour le vol réservé initialement.

Si vous avez été prévenu plus de 14 jours avant la date de votre départ, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation. Vous avez alors le choix entre :

  • Prendre le vol de remplacement qui vous est proposé par Air France Hop;
  • Vous faire rembourser votre billet et en prendre un autre;
  • Annuler complètement votre voyage.

Si Air France Hop vous a prévenu moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourrez prétendre à une indemnisation en fonction de la cause d’annulation.

Lorsque la cause de l’annulation échappe à l’activité et à la maîtrise de la compagnie, comme en cas de mauvaises conditions météorologiques, de fermeture de l’espace aérien ou de grève du personnel de l’aéroport, celle-ci n’est pas tenue à une obligation d’indemnisation.

Mais si l’annulation du vol est causée par un événement qui fait partie de l’activité d’Air France Hop, comme dans le cas d’un problème technique, de maladie des membres de l’équipage ou de grève de son propre personnel, vous pouvez prétendre une indemnité.

Si vous avez pris le vol de remplacement qui vous a été proposé et que celui-ci est arrivé en retard, vous pouvez également prétendre à une indemnisation.

Votre droit à une indemnité dépend du délai de prévenance et des conditions de vol. Mais d’autres facteurs peuvent déterminer votre éligibilité, selon le règlement CE 261/2004.

Si vous souhaitez savoir si votre vol est éligible simplement, testez-le donc avec notre outil.

Vous saurez si vous avez droit à une indemnité et à quel montant vous pourrez prétendre.

La réclamation Hop pour un retard de vol

Dans un premier temps, sachez que Air France Hop a l’obligation de vous offrir une assistance dès lors que :

  • Le retard est d’au moins 2 heures pour les vols de moins de 1500 kms ;
  • Le retard est d’au moins 3 heures, pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 kms pour les autres vols ;
  • Le retard est d’au moins 4 heures, pour les vols de plus de 3500 kms.

Ce devoir d’assistance oblige la compagnie aérienne à vous offrir de quoi vous restaurer, un hébergement à l’hôtel si nécessaire ainsi que le transport vers celui-ci, et la possibilité de passer deux appels.

Par ailleurs, si votre vol a été retardé de plus de cinq heures, vous pourrez prétendre à un remboursement de la totalité du prix de votre billet d’avion.

Si votre vol est retardé de plus de 3 heures vous pourrez également prétendre à une indemnisation, à moins que le transporteur aérien ne puisse prouver que la cause du retard échappe à son activité et à sa maîtrise.

Cette notion étant définie de manière complexe, nous vous conseillons de tester l’éligibilité de votre vol sur notre site internet, ce qui vous fera gagner du temps.

En moins de deux minutes, vous connaîtrez le montant de votre indemnité.

Ne perdez pas votre temps à tenter de joindre le service client d’Air France Hop et à effectuer vous-mêmes les démarches fastidieuses pour faire votre réclamation.

Faites appel à Sky Indemnity et ses experts pour leur confier votre dossier de réclamation.

Notre expertise et notre soutien juridique vous permettront de faire valoir vos droits sans effort.

Nos équipes maîtrisent parfaitement le règlement CE 261/2004 et les processus des compagnies aériennes. Sky Indemnity est un moyen efficace de faire valoir vos droits sans avoir à payer le prix d’un avocat, et ce, même en cas de contentieux judiciaire.

Avec Sky Indemnity, votre dossier sera pris en charge de A à Z, pour vous assurer d’obtenir vos indemnités facilement.

Vérifiez que votre vol est éligible, nous nous occuperons du reste.

Le vol surbooké Hop

Les cas de surbooking sont fréquents. En effet, ils font partie intégrant de la gestion des compagnies aériennes qui choisissent de vendre un nombre de billets d’avion qui dépasse la capacité d’accueil d’un appareil.

En cas de surbooking Air France Hop fera appel à des volontaires qui accepteront de céder leur place à bord. Mais s’il n’y pas assez de volontaires, la compagnie refusera l’embarquement à certains passagers contre leur volonté.

Ces passagers refusés à l’embarquement peuvent demander le remboursement de leurs billets ou accepter un vol de remplacement proposé par Air France Hop pour les acheminer à leur destination.

Si cela est justifié par le délai d’attente du vol de remplacement, la compagnie devra offrir une assistance aux passagers qui consiste notamment à leur offrir la possibilité de se restaurer et de loger dans un hôtel.

Les passagers refusés à l’embarquement ont également le droit à une indemnité. Le paiement de celle-ci est censé être immédiat, mais les compagnies respectent rarement leur obligation.

À combien s’élève votre indemnité ?

À la suite d’un d’une annulation, d’un retard ou du surbooking d’un vol, l’indemnité forfaitaire à laquelle vous pouvez avoir droit peut correspondre à un de ces quatre montants :

  • 250 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, pour les vols de moins de 1500 kms ;

  • 300 euros pour un vol de plus de 3500 kms retardé de trois à quatre heures ;

  • 400 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, pour les vols entre 1500 kms et 3500 kms (de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) ;

  • 600 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, pour les vols de plus de 3500 kms.

    Et en cas de grève ?

    Une grève perturbant votre voyage en retardant ou en annulant votre vol peut vous donner droit à une indemnité. Mais votre droit à l’indemnité dépend du type de grève qui a touché votre vol, il en existe deux :

    • La grève du personnel de l’aéroport extérieur à la compagnie aérienne.
      Dans ce cas, la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous indemniser car cette situation est la plupart du temps non voulue et imprévisible par la compagnie.

    • La grève due à Air France Hop et à son personnel. 
      Dans ce cas, la compagnie aérienne est dans l’obligation de vous indemniser car c’est un événement qui ne peut être défini comme une circonstance extraordinaire dans la mesure où il est prévisible par la compagnie.

      Pourquoi confier votre réclamation Hop
      à Sky Indemnity ?

      En cas de perturbation de vol, il parait évident, à raison, de demander le remboursement du billet. Cependant, il est rare que les passagers pensent à demander l’indemnisation à laquelle ils ont le droit, celle-ci étant peu connue.

      Les compagnies ont mis en place des mécanismes qui ont pour but de décourager le passager, même le plus motivé, d’aller au bout de sa réclamation. De plus, un dossier de réclamation soumis directement à une compagnie aérienne se finit souvent par un refus catégorique.

      La plupart du temps, la compagnie invoquera des circonstances extraordinaires pour motiver ce refus. Or, c’est souvent à tort que les compagnies refusent l’indemnisation à un passager.

      Ce passager aura alors le choix entre porter l’affaire devant un tribunal, qui implique bien souvent des coûts supérieurs à l’indemnité qu’il peut récupérer, ou tout simplement abandonner sa réclamation.

      C’est à partir de ce constat que nous avons créé Sky Indemnity.

      Nous vous promettons d’obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit rapidement et simplement. Nos équipes prendront en charge l’intégralité de votre dossier de réclamation, et notre expertise juridique vous permet d’exercer vos droits à moindre frais.

      Vous bénéficierez en plus de cela d’un service à l’écoute et réactif.

      Faites confiance aux passagers que nous avons aidé avant vous : 97% d’entre eux ont été satisfaits de faire appel à nos services.

      Alors n’attendez pas pour faire le test, vous pouvez gagner jusqu’à 600 euros !

        Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Hop ?

        Vous avez subi une annulation ou un retard de vol lors de votre voyage avec Air France Hop et vous voulez déposer une réclamation ?

        Nos experts juridiques sont là pour vous aider. Ils vous donneront les informations essentielles sur vos droits, ils les feront valoir et prendront en charge toutes les démarches utiles à votre réclamation.

        La compagnie

        Air France Hop

        Autrefois connue sous le nom de HOP!, Air France Hop est une filiale de la compagnie Air France.

        Son siège social est situé à Nantes, mais ses hubs sont situés à l’aéroport de Paris-Orly et de Lyon-Saint Exupéry.

        La flotte de la compagnie est composée de 72 appareils, qui opèrent sur du court-courrier et moyen-courrier pour desservir un total de 50 destinations.

        L’indemnisation
        facilitée

        Peu de gens le savent, mais la compagnie aérienne qui a opéré votre vol vous doit une indemnisation en cas de retard ou d’annulation.

        De manière générale, les compagnies aériennes compliquent les démarches d’indemnisation. Elles feront leur possible pour vous décourager et vous pousser à prendre un avocat pour défendre vos droits, ce qui se révèle être coûteux.

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        Les conditions d’indemnisation

        Tout d’abord, il y a trois prérequis à l’indemnisation :

        • Votre vol est au départ d’un pays de l’Union Européenne ou arrive en Union Européenne et est opérée par une compagnie aérienne européenne ;
        • Vous devez respecter l’heure d’enregistrement limite indiquée sur votre réservation, ou vous être présenté au plus tard 45 minutes avant le départ si elle n’est pas mentionnée ;
        • Vous devez conserver votre réservation de vol ou votre carte d’embarquement, même sous forme de courriel.

        Vérifiez sur notre site que votre vol est éligible à une indemnisation.

        Vous n’avez besoin que des informations de vol qui figurent sur votre carte d’embarquement, et vous connaîtrez en deux minutes l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

        Le process
        Sky Indemnity

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        Notre fonctionnement est simple : nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout

        Si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien

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        Votre réservation était prise, vous aviez tout prévu pour votre voyage, mais Air France Hop a annulé votre vol ?

        Avant tout, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet d’avion. Si votre réservation comprenait plusieurs escales et que l’annulation vous bloque en plein milieu de votre voyage, il vous est également possible de demander auprès d’Air France Hop un vol de réacheminement vers votre aéroport de départ.

        Votre droit à une indemnisation dépend de deux conditions :

        • Du moment où la compagnie aérienne vous a prévenu de l’annulation de votre vol ;
        • Des conditions du vol de remplacement, qui doivent être semblables à celles prévues pour le vol réservé initialement.

        Si vous avez été prévenu plus de 14 jours avant la date de votre départ, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation. Vous avez alors le choix entre :

        • Prendre le vol de remplacement qui vous est proposé par Air France Hop;
        • Vous faire rembourser votre billet et en prendre un autre;
        • Annuler complètement votre voyage.

        Si Air France Hop vous a prévenu moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourrez prétendre à une indemnisation en fonction de la cause d’annulation.

        Lorsque la cause de l’annulation échappe à l’activité et à la maîtrise de la compagnie, comme en cas de mauvaises conditions météorologiques, de fermeture de l’espace aérien ou de grève du personnel de l’aéroport, celle-ci n’est pas tenue à une obligation d’indemnisation.

        Mais si l’annulation du vol est causée par un événement qui fait partie de l’activité d’Air France Hop, comme dans le cas d’un problème technique, de maladie des membres de l’équipage ou de grève de son propre personnel, vous pouvez prétendre une indemnité.

        Si vous avez pris le vol de remplacement qui vous a été proposé et que celui-ci est arrivé en retard, vous pouvez également prétendre à une indemnisation.

        Votre droit à une indemnité dépend du délai de prévenance et des conditions de vol. Mais d’autres facteurs peuvent déterminer votre éligibilité, selon le règlement CE 261/2004.

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        pour retard de vol

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        • Le retard est d’au moins 2 heures pour les vols de moins de 1500 kms ;
        • Le retard est d’au moins 3 heures, pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 kms pour les autres vols ;
        • Le retard est d’au moins 4 heures, pour les vols de plus de 3500 kms.

        Ce devoir d’assistance oblige la compagnie aérienne à vous offrir de quoi vous restaurer, un hébergement à l’hôtel si nécessaire ainsi que le transport vers celui-ci, et la possibilité de passer deux appels.

        Par ailleurs, si votre vol a été retardé de plus de cinq heures, vous pourrez prétendre à un remboursement de la totalité du prix de votre billet d’avion.

        Si votre vol est retardé de plus de 3 heures vous pourrez également prétendre à une indemnisation, à moins que le transporteur aérien ne puisse prouver que la cause du retard échappe à son activité et à sa maîtrise.

        Cette notion étant définie de manière complexe, nous vous conseillons de tester l’éligibilité de votre vol sur notre site internet, ce qui vous fera gagner du temps.

        En moins de deux minutes, vous connaîtrez le montant de votre indemnité.

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        L’indemnisation
        pour un surbooking
        Air France Hop

        Les cas de surbooking sont fréquents. En effet, ils font partie intégrant de la gestion des compagnies aériennes qui choisissent de vendre un nombre de billets d’avion qui dépasse la capacité d’accueil d’un appareil.

        En cas de surbooking Air France Hop fera appel à des volontaires qui accepteront de céder leur place à bord. Mais s’il n’y pas assez de volontaires, la compagnie refusera l’embarquement à certains passagers contre leur volonté.

        Ces passagers refusés à l’embarquement peuvent demander le remboursement de leurs billets ou accepter un vol de remplacement proposé par Air France Hop pour les acheminer à leur destination.

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        À combien s’élève
        votre indemnité ?

        À la suite d’un d’une annulation, d’un retard ou du surbooking d’un vol, l’indemnité forfaitaire à laquelle vous pouvez avoir droit peut correspondre à un de ces quatre montants :

        • 250 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, pour les vols de moins de 1500 kms ;

        • 300 euros pour un vol de plus de 3500 kms retardé de trois à quatre heures ;

        • 400 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, pour les vols entre 1500 kms et 3500 kms (de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) ;

        • 600 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, pour les vols de plus de 3500 kms.

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              Les compagnies ont mis en place des mécanismes qui ont pour but de décourager le passager, même le plus motivé, d’aller au bout de sa réclamation. De plus, un dossier de réclamation soumis directement à une compagnie aérienne se finit souvent par un refus catégorique.

              La plupart du temps, la compagnie invoquera des circonstances extraordinaires pour motiver ce refus. Or, c’est souvent à tort que les compagnies refusent l’indemnisation à un passager.

              Ce passager aura alors le choix entre porter l’affaire devant un tribunal, qui implique bien souvent des coûts supérieurs à l’indemnité qu’il peut récupérer, ou tout simplement abandonner sa réclamation.

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