Indemnisation de vol
British Airways

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

Chrono en main

Rapide & fiable

De manière efficace et sécurisée, tout se fait en
à peine 3 clics

Des clients satisfaits

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Pas de démarches

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

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British Airways

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Ils nous font confiance

France Inter
L'Echo Touristique
BPI France
Déplacements pro

Comment obtenir l'indemnisation d'un vol British Airways ?

Vous aviez réservé un vol auprès de British Airways, mais celui-ci a été annulé, retardé ou surbooké ?

Sky Indemnity peut vous accompagner dans vos démarches d’indemnisation. Notre équipe juridique répondra à vos interrogations, fera valoir vos droits et prendra en charge les démarches nécessaires à l’indemnisation.

La compagnie

British Airways

La compagnie British Airways a fusionné en 2011 avec Iberia pour créer l’International Airlines Group (IAG). En 2019, le groupe a transporté pas moins de 118 millions de passagers.

La compagnie British Airways opère principalement depuis son hub à l’aéroport de Londres – Heathrow. Sa flotte est composée de 280 appareils, qui desservent plus de 200 destinations à travers le monde.

    L’indemnisation rendue accessible

    Si les conditions prévues sont réunies, une perturbation de vol donne droit au passager lésé à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne, qu’il s’agisse d’une annulation, d’un retard ou d’une surréservation.

    Mais il arrive fréquemment que la compagnie aérienne fasse obstacle à la récupération d’une indemnisation demandée par le passager.

    La compagnie complique souvent cette récupération par la mise en œuvre de processus plus longs que nécessaire, ou en refusant catégoriquement la demande tout simplement.

    Ce comportement a pour but de décourager les passagers d’aller au bout de leurs démarches, et de les contraindre à défendre leurs droits devant un tribunal, ce qui implique en général des frais supérieurs à l’indemnité récupérable.

    Pour remédier à ces agissements, vous pouvez vous appuyer sur nos experts.

    Notre équipe saura mettre sa maîtrise du règlement européen CE 261/2004 à profit de la défense de vos droits, et pourra répondre de manière efficace aux agissements de compagnies aériennes réticentes au respect de vos droits.

    Comment être indemnisé ?

    Dans un premier temps, l’application du règlement européen est déterminée par trois conditions initiales :

    • Votre vol part ou est à destination d’un aéroport de l’Union Européenne. S’il est à destination d’un aéroport européen, la compagnie aérienne opérant le vol doit également être européenne pour que le règlement CE 261/2004 puisse s’appliquer ;
    • Vous êtes en possession de votre carte d’embarquement ou de votre confirmation de réservation ;
    • Vous avez respecté l’heure limite d’enregistrement indiquée par la compagnie aérienne British Airways.

    Il est important de noter que British Airways étant une compagnie aérienne basée en Grande-Bretagne, seuls les vols antérieurs au 31 janvier 2020 sont considérés comme ayant été opérés par une compagnie européenne.

    Pour connaître l’éligibilité de votre vol en deux clics, vous pouvez le vérifier avec notre calculateur d’indemnisation.

    Il vous suffira d’entrer les informations du vol concerné pour que le calculateur vous indique son éligibilité, ainsi que le montant auquel l’indemnité peut s’élever.

    Le process Sky Indemnity

    Saisissez votre vol

    Et découvrez s’il est éligible et combien il peut vous rapporter instantanément

    Nos données sont fiables à 97,3%

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    Processus Sky Indemnity - Vol British Airways éligible

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    et récupérez vos indemnités sans effort.

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    Notre fonctionnement est simple : nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout.

    Pas de frais caché : si vous ne gagnez rien,
    vous ne payez rien

    Récupération de l'indemnité de vol British Airways

    British Airways :
    le vol annulé

    Votre vol British Airways a été annulé ?

    En premier lieu, vous pouvez demander à la compagnie aérienne de vous rembourser le billet d’avion.

    Si l’annulation de vol intervient en beau milieu d’un voyage avec escales, le règlement européen permet également aux passagers lésés de demander un vol retour vers leur aéroport d’origine à British Airways.

    En deuxième lieu, le droit à une indemnisation dépend du délai avant le départ auquel la compagnie vous a prévenue de l’annulation de vol et des conditions du vol de remplacement qu’elle vous a normalement proposé.

    Ainsi, vous ne pourrez pas réclamer d’indemnité si British Airways vous a prévenue :

    • Plus de deux semaines avant la date de départ ;
    • Entre 7 jours et 2 semaines avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 2 heures avant le départ prévu et arrivant moins de 4 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé ;
    • Moins de 7 jours avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 1 heure avant le départ prévu et arrivant moins de 2 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé.

    Le règlement européen ne vous permettra pas de réclamer une indemnisation si British Airways a respecté les délais de prévenance décrits. Vous pourrez alors choisir entre :

    • Prendre le vol qui vous a été proposé ;
    • Demander à vous faire rembourser et réserver un autre vol ;
    • Demander à vous faire rembourser et reporter votre voyage.

    Pour faire court, l’annulation de vol suscite un droit à une indemnisation selon le délai de prévenance respecté par la compagnie aérienne et les conditions du vol de remplacement.

    S’ajoute à cela la responsabilité de la compagnie aérienne. En effet, la perturbation doit s’inscrire dans le cadre de l’activité et de la maîtrise de British Airways pour que la compagnie soit tenue à une obligation d’indemnisation des passagers lésés.

    Si vous ne savez pas ce qui a pu causer la perturbation de votre vol, vous pouvez utiliser notre calculateur, qui vous renseignera sur l’éligibilité de votre vol en deux clics.

    Le retard de vol British Airways

    Un retard de vol peut également vous procurer des droits sous certaines conditions.

    Tout d’abord, pour que British Airways soit dans l’obligation de porter assistance à ses passagers dans le cadre d’un retard, celui-ci doit être d’une durée minimum de :

    • 2 heures ou plus pour les vols de moins de 1500 kms ;
    • 3 heures ou plus pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 kms pour les autres vols ;
    • 4 heures ou plus pour tous les vols de plus de 3500 kms.

    La compagnie devra alors fournir gratuitement rafraîchissements et repas à ses passagers, ainsi que la possibilité de passer deux appels et de loger dans un hôtel si le retard s’étend au lendemain.

    Aussi, un retard de vol peut lui aussi vous donner droit à un remboursement de votre billet d’avion, mais celui-ci doit alors être de 5 heures au minimum.

    Enfin, pour qu’un retard de vol puisse vous permettre d’obtenir une indemnisation, celui-ci doit être d’une durée minimale de 3 à 4 heures en fonction de la distance de votre vol.

    Comme pour l’annulation de vol, la cause du retard doit également engager la responsabilité de British Airways pour qu’il puisse rendre le vol éligible.

    Le vol surbooké British Airways

    Le taux de remplissage des appareils étant devenu un paramètre crucial à la profitabilité d’une compagnie aérienne, le surbooking contraint régulièrement de nombreux passagers à être refusés à l’embarquement.

    Lorsque le nombre de réservations dépasse la capacité d’accueil de l’appareil, British Airways tentera alors de faire appel à des passagers volontaires, acceptant de céder leur place à bord.

    Si le nombre de volontaires n’était pas suffisant et que British Airways a refusé votre embarquement en conséquence, la compagnie devra tout d’abord vous rembourser le billet d’avion.

    Vous pouvez aussi lui demander de vous proposer un vol de remplacement, et ce dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure (selon la disponibilité des sièges).

    L’indemnisation est prévue par le règlement européen CE 261/2004 comme immédiate, mais cette obligation est rarement respectée des compagnies aériennes.

    À quel montant pouvez-vous prétendre ?

    Le montant de l’indemnisation est décidé en tenant compte de la distance de la réservation de vol.

     

    • 250€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures sur les vols dont la distance est de moins de 1500 kms ;
    • 300€ pour les vols ayant entre trois et quatre heures de retard, dont la distance parcourue est supérieure à 3500 kms ;
    • 400€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, dont la distance se situe entre 1500 kms et 3500 kms (ou de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) ;
    • 600€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de quatre heures, dont le trajet dépasse 3500 kms.

      Pourquoi nous confier votre réclamation ?

      Le remboursement s’impose comme une telle évidence que de nombreux passagers passent à côté de leur droit à une indemnisation. Et au manque d’informations s’ajoute des procédures que les compagnies aériennes rendent difficiles de mener à bien.

      Pour ces raisons, nous avons créé le service Sky Indemnity, qui vous permet d’obtenir votre indemnisation sans avoir à faire les démarches nécessaires à sa réclamation.

      Notre équipe sera à l’écoute de vos questions, prendra en charge votre réclamation et vous apportera un soutien juridique, pour que vous fassiez valoir vos droits de manière optimale et que vous obteniez votre indemnisation dans les meilleurs délais.

      Vérifiez l’éligibilité de votre vol, vous pouvez récupérer jusqu’à 600€ !

      Comment obtenir l'indemnisation d'un vol British Airways ?

      Vous aviez réservé un vol auprès de British Airways, mais celui-ci a été annulé, retardé ou surbooké ?

       

       

      Sky Indemnity peut vous accompagner dans vos démarches d’indemnisation. Notre équipe juridique répondra à vos interrogations, fera valoir vos droits et prendra en charge les démarches nécessaires à l’indemnisation.

      La compagnie

      British Airways

      La compagnie British Airways a fusionné en 2011 avec Iberia pour créer l’International Airlines Group (IAG). En 2019, le groupe a transporté pas moins de 118 millions de passagers.

      La compagnie British Airways opère principalement depuis son hub à l’aéroport de Londres – Heathrow. Sa flotte est composée de 280 appareils, qui desservent plus de 200 destinations à travers le monde.

      L’indemnisation
      rendue accessible

      Si les conditions prévues sont réunies, une perturbation de vol donne droit au passager lésé à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne, qu’il s’agisse d’une annulation, d’un retard ou d’une surréservation.

      Mais il arrive fréquemment que la compagnie aérienne fasse obstacle à la récupération d’une indemnisation demandée par le passager.

      La compagnie complique souvent cette récupération par la mise en œuvre de processus plus longs que nécessaire, ou en refusant catégoriquement la demande tout simplement.

      Ce comportement a pour but de décourager les passagers d’aller au bout de leurs démarches, et de les contraindre à défendre leurs droits devant un tribunal, ce qui implique en général des frais supérieurs à l’indemnité récupérable.

      Pour remédier à ces agissements, vous pouvez vous appuyer sur nos experts.

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      Comment être indemnisé ?

      Dans un premier temps, l’application du règlement européen est déterminée par trois conditions initiales :

      • Votre vol part ou est à destination d’un aéroport de l’Union Européenne. S’il est à destination d’un aéroport européen, la compagnie aérienne opérant le vol doit également être européenne pour que le règlement CE 261/2004 puisse s’appliquer ;
      • Vous êtes en possession de votre carte d’embarquement ou de votre confirmation de réservation ;
      • Vous avez respecté l’heure limite d’enregistrement indiquée par la compagnie aérienne British Airways.

      Il est important de noter que British Airways étant une compagnie aérienne basée en Grande-Bretagne, seuls les vols antérieurs au 31 janvier 2020 sont considérés comme ayant été opérés par une compagnie européenne.

      Pour connaître l’éligibilité de votre vol en deux clics, vous pouvez le vérifier avec notre calculateur d’indemnisation.

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      British Airways : 
      le vol annulé

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      En premier lieu, vous pouvez demander à la compagnie aérienne de vous rembourser le billet d’avion.

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      Ainsi, vous ne pourrez pas réclamer d’indemnité si British Airways vous a prévenue :

      • Plus de deux semaines avant la date de départ ;
      • Entre 7 jours et 2 semaines avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 2 heures avant le départ prévu et arrivant moins de 4 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé ;
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      Le règlement européen ne vous permettra pas de réclamer une indemnisation si British Airways a respecté les délais de prévenance décrits. Vous pourrez alors choisir entre :

      • Prendre le vol qui vous a été proposé ;
      • Demander à vous faire rembourser et réserver un autre vol ;
      • Demander à vous faire rembourser et reporter votre voyage.

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      S’ajoute à cela la responsabilité de la compagnie aérienne. En effet, la perturbation doit s’inscrire dans le cadre de l’activité et de la maîtrise de British Airways pour que la compagnie soit tenue à une obligation d’indemnisation des passagers lésés.

      Si vous ne savez pas ce qui a pu causer la perturbation de votre vol, vous pouvez utiliser notre calculateur, qui vous renseignera sur l’éligibilité de votre vol en deux clics.

      Le retard de vol 
      British Airways

      Un retard de vol peut également vous procurer des droits sous certaines conditions.

      Tout d’abord, pour que British Airways soit dans l’obligation de porter assistance à ses passagers dans le cadre d’un retard, celui-ci doit être d’une durée minimum de :

      • 2 heures ou plus pour les vols de moins de 1500 kms ;
      • 3 heures ou plus pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 kms pour les autres vols ;
      • 4 heures ou plus pour tous les vols de plus de 3500 kms.

      La compagnie devra alors fournir gratuitement rafraîchissements et repas à ses passagers, ainsi que la possibilité de passer deux appels et de loger dans un hôtel si le retard s’étend au lendemain.

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      • 250€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures sur les vols dont la distance est de moins de 1500 kms ;
      • 300€ pour les vols ayant entre trois et quatre heures de retard, dont la distance parcourue est supérieure à 3500 kms ;
      • 400€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures, dont la distance se situe entre 1500 kms et 3500 kms (ou de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) ;
      • 600€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de quatre heures, dont le trajet dépasse 3500 kms.

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