Indemnisation de vol Lufthansa

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

Chrono en main

Rapide & fiable

De manière efficace et sécurisée, tout se fait en
à peine 3 clics

Des clients satisfaits

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Pas de démarches

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

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Ils nous font confiance

France Inter
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Déplacements pro

Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Lufthansa ?

Votre voyage auprès de Lufthansa a été perturbé par une annulation, un retard ou une surréservation ?

Sky Indemnity peut vous apporter une assistance complète dans vos démarches. Notre équipe d’experts juridique prend en charge la réclamation de passagers lésés et leur permet de faire valoir au mieux leurs droits, afin qu’ils obtiennent compensation dans les meilleurs délais.

La compagnie

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie-mère d’Austrian Airlines, de Swiss International Air Lines, d’Eurowings et de Brussels Airlines.

Au total, le groupe a transporté pas moins de 142,3 millions de passagers en 2018, ce qui en fait la première compagnie aérienne européenne.

La compagnie a deux hubs principaux, situés dans les aéroports de Francfort et de Munich. Le groupe Lufthansa propose des vols dans plus de 200 destinations.

    L’indemnisation rendue accessible

    C’est un droit dont peu de passagers ont connaissance : une annulation, un retard ou une surréservation suscite une obligation d’indemnisation à la compagnie aérienne responsable de la perturbation de vol.

    Cependant, il est courant que les compagnies aériennes rendent l’indemnisation difficilement accessible à leurs passagers.

    Habituellement, elles font ce qui est en leur pouvoir pour décourager le passager de mener à terme sa réclamation et pour le pousser à défendre son cas devant un tribunal, ce qui implique de coûteux frais de défense.

    Ainsi, le passager qui décide d’effectuer ses démarches par ses propres moyens est souvent confronté à un manque de coopération de la part de la compagnie aérienne. Cette dernière lui opposera dans le pire des cas un refus catégorique à sa demande d’indemnisation, et dans le meilleur, lui proposera une compensation commerciale (comme des miles ou des avoirs) d’une valeur inférieure à ce que ses droits lui permettent d’avoir.

    Pour faire face à ces comportements, vous pouvez solliciter l’aide de Sky Indemnity.

    Nos experts maîtrisent parfaitement la législation européenne applicable et connaissent les comportements à adopter face à une compagnie aérienne peu coopérante.

    Comment être indemnisé ?

    Tout d’abord, pour que le règlement européen CE 261/2004 puisse s’appliquer, celui-ci pose trois conditions initiales :

    • L’aéroport de départ ou d’arrivée est situé en Union Européenne, et la compagnie aérienne opérant le vol est européenne (seulement si votre aéroport de départ n’est pas situé dans un pays membre de l’Union Européenne) ;
    • Vous avez gardé votre réservation de vol ;
    • Vous avez tenu compte de l’heure limite d’enregistrement qui vous a été indiquée par Lufthansa.

    Vous pouvez vérifier que votre vol est bien éligible facilement en utilisant notre calculateur d’indemnisation.

    Il vous suffit de vous munir des informations de vol qui figurent sur votre réservation pour connaître l’éligibilité de votre vol ainsi que l’éventuel montant de l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

    Le process Sky Indemnity

    Saisissez votre vol

    Et découvrez s’il est éligible et combien il peut vous rapporter instantanément

    Nos données sont fiables à 97,3%

    Processus Sky Indemnity - Test d'éligibilité
    Processus Sky Indemnity - Vol Lufthansa éligible

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    et récupérez vos indemnités sans effort.

    Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre indemnisation

    Récupérez vos indemnités

    Notre fonctionnement est simple : nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout.

    Pas de frais caché : si vous ne gagnez rien,
    vous ne payez rien

    Récupération de l'indemnité de vol Lufthansa

    La réclamation Lufthansa pour vol annulé

    Tout était prêt pour que vous partiez en voyage, mais vous vous êtes heurté à une annulation de vol ?

    La première chose que vous pouvez demander à Lufthansa est de vous rembourser vos billets d’avion.

    Vous pouvez également faire une demande de vol retour vers votre aéroport d’origine si l’annulation intervient dans un contexte de voyages avec escales. Bien évidemment, il vous est possible de demander conjointement le remboursement ainsi que le vol retour.

    La deuxième chose à laquelle vous avez droit est une indemnisation. Cependant, ce droit est conditionné par le délai de prévenance de la compagnie aérienne.

    Ainsi, vous ne pourrez pas réclamer d’indemnisation si Lufthansa a respecté un délai de prévenance :

    • De plus de deux semaines avant la date de départ ;
    • Entre 7 jours et 2 semaines avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 2 heures avant le départ prévu et arrivant moins de 4 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé par Lufthansa ;
    • Moins de 7 jours avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 1 heure avant le départ prévu et arrivant moins de 2 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé par Lufthansa.

    Ainsi, si Lufthansa vous a prévenu dans un délai s’inscrivant dans ce cadre, vous ne pourrez pas prétendre à vous faire indemniser. Vous devez alors choisir entre :

    • Prendre le vol de remplacement proposé par le transporteur aérien ;
    • Demander le remboursement de votre vol et réserver un autre vol ;
    • Demander le remboursement de votre vol et renoncer à votre voyage.

    En résumé, à la suite d’une annulation de vol, le droit à une indemnisation relève essentiellement du délai de prévenance exercé par la compagnie aérienne et des conditions du vol de remplacement. Mais d’autres paramètres peuvent également être pris en fonction en fonction des cas.

    Vous pouvez tester directement l’éligibilité de votre vol à partir de vos informations de réservation.

    Pour accéder à notre calculateur d’indemnisation, cliquez ici :

    Calculateur d’indemnité Sky Indemnity

    L’indemnisation pour vol retardé Lufthansa

    En premier lieu, un retard de vol peut vous donner droit à une prise en charge de la part de Lufthansa. L’assistance aux passagers est une obligation pour la compagnie aérienne dès lors que le retard est de :

    • 2 heures ou plus pour les vols de moins de 1500 kms ;
    • 3 heures ou plus pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 km pour les autres vols ;
    • 4 heures ou plus pour tous les vols de plus de 3500 kms.

    Cette prise en charge comprend la mise à disposition de rafraîchissements et de moyens de se restaurer, l’offre d’un hébergement à l’hôtel et le transport vers celui-ci dans le cas d’un vol reporté au lendemain ainsi que la possibilité de passer deux appels ou d’envoyer deux emails.

    Par ailleurs, un retard de plus de 5 heures vous donne le droit à un remboursement intégral de votre billet d’avion.

    En second lieu, un retard de vol peut vous rendre éligible à une indemnisation.

    Pour cela, votre vol doit avoir été retardé de plus de 3 heures.

    Il est à noter que ce délai doit être constaté à l’arrivée, et non au départ.

    Une deuxième condition s’ajoute également : celle de la responsabilité de la compagnie aérienne. En effet, pour qu’un vol puisse être éligible à une indemnisation, le règlement européen CE 261/2004 précise que la perturbation de vol ne doit pas pouvoir être imputable à des circonstances extraordinaires.

    Ainsi, la cause du retard doit s’inscrire dans le champ d’activité et de maîtrise de Lufthansa pour que la compagnie aérienne en soit responsable.

    Le vol surbooké Lufthansa

    Depuis l’essor des compagnies low-cost, le surbooking est devenu un élément clé de la stratégie des compagnies aériennes pour augmenter leur taux de remplissage des appareils.

    Si le nombre de passagers à se présenter à l’embarquement est supérieur à la capacité d’accueil de l’appareil, Lufthansa fera appel à des volontaires qui renonceront à leur montée à bord. Mais si le nombre de volontaires n’est pas suffisant, la compagnie devra alors refuser certains passagers à l’embarquement.

    Si cela vous est arrivé, sachez que vous pouvez choisir entre le remboursement de votre billet d’avion et un vol de remplacement qui vous acheminera à destination.

    Si le délai d’attente de ce vol nécessite une prise en charge de la compagnie aérienne, celle-ci se doit de vous proposer des moyens de vous restaurer, et vous loger à l’hôtel si vous ne pouvez embarquer à bord avant le lendemain.

    Concernant l’indemnisation, le règlement européen CE 261/2004 stipule que son versement est « immédiat ». Mais les compagnies aériennes tiennent rarement compte de cette obligation.

    À quel montant pouvez-vous prétendre ?

    Le montant de l’indemnité dépend de la distance que parcourt le vol. Il en existe quatre.

     

    • 250 euros pour un vol de moins de 1500 kms annulé, surbooké ou retardé de plus de trois heures ;
    • 300 euros pour un vol de plus de 3500 kms retardé entre trois et quatre heures ;
    • 400 euros pour un vol entre 1500 kms et 3500 kms (ou de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) annulé, surbooké ou retardé de plus de trois heures ;
    • 600 euros pour un vol de plus de 3500 kms annulé, surbooké ou retardé de plus de quatre heures.

      Pourquoi nous confier votre réclamation ?

      Le droit à une indemnisation à la suite d’une perturbation de vol est un droit relativement méconnu des passagers.

      En plus de ne pas systématiquement informer les passagers de leurs droits lorsque survient une perturbation de vol, les compagnies aériennes font en sorte de compliquer la récupération de leurs indemnités aux passagers en faisant la demande.

      En fait, ces demandes aboutissent la plupart du temps à un refus d’indemnisation, ou à une compensation commerciale, comme des avoirs ou des réductions, qui se révèlent être en-dessous de ce à quoi vous avez droit.

      C’est la raison pour laquelle nous avons créé la solution Sky Indemnity.

      Grâce à une prise en charge complète, vous pouvez obtenir votre indemnisation simplement, sans avoir à faire la moindre démarche.

      Notre expertise juridique vous garantit une valorisation optimale de vos droits, et une récupération de votre indemnité dans les délais les plus brefs.

      Enfin, opter pour Sky Indemnity vous permet d’avoir un recours juridique efficace en cas de non-coopération de la compagnie aérienne. Avec votre accord, votre cas pourra être défendu devant les tribunaux sans vous engranger de frais additionnels.

      Vérifiez l’éligibilité de votre vol, vous pourriez obtenir jusqu’à 600€ !

        Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Lufthansa ?

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        La compagnie

        Lufthansa

        Lufthansa est la compagnie-mère d’Austrian Airlines, de Swiss International Air Lines, d’Eurowings et de Brussels Airlines.

        Au total, le groupe a transporté pas moins de 142,3 millions de passagers en 2018, ce qui en fait la première compagnie aérienne européenne.

        La compagnie a deux hubs principaux, situés dans les aéroports de Francfort et de Munich. Le groupe Lufthansa propose des vols dans plus de 200 destinations.

        L’indemnisation
        rendue accessible

        C’est un droit dont peu de passagers ont connaissance : une annulation, un retard ou une surréservation suscite une obligation d’indemnisation à la compagnie aérienne responsable de la perturbation de vol.

        Cependant, il est courant que les compagnies aériennes rendent l’indemnisation difficilement accessible à leurs passagers.

        Habituellement, elles font ce qui est en leur pouvoir pour décourager le passager de mener à terme sa réclamation et pour le pousser à défendre son cas devant un tribunal, ce qui implique de coûteux frais de défense.

        Ainsi, le passager qui décide d’effectuer ses démarches par ses propres moyens est souvent confronté à un manque de coopération de la part de la compagnie aérienne. Cette dernière lui opposera dans le pire des cas un refus catégorique à sa demande d’indemnisation, et dans le meilleur, lui proposera une compensation commerciale (comme des miles ou des avoirs) d’une valeur inférieure à ce que ses droits lui permettent d’avoir.

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        Comment être indemnisé ?

        Tout d’abord, pour que le règlement européen CE 261/2004 puisse s’appliquer, celui-ci pose trois conditions initiales :

        • L’aéroport de départ ou d’arrivée est situé en Union Européenne, et la compagnie aérienne opérant le vol est européenne (seulement si votre aéroport de départ n’est pas situé dans un pays membre de l’Union Européenne) ;
        • Vous avez gardé votre réservation de vol ;
        • Vous avez tenu compte de l’heure limite d’enregistrement qui vous a été indiquée par Lufthansa.

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        Vous pouvez également faire une demande de vol retour vers votre aéroport d’origine si l’annulation intervient dans un contexte de voyages avec escales. Bien évidemment, il vous est possible de demander conjointement le remboursement ainsi que le vol retour.

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        Ainsi, vous ne pourrez pas réclamer d’indemnisation si Lufthansa a respecté un délai de prévenance :

        • De plus de deux semaines avant la date de départ ;
        • Entre 7 jours et 2 semaines avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 2 heures avant le départ prévu et arrivant moins de 4 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé par Lufthansa ;
        • Moins de 7 jours avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 1 heure avant le départ prévu et arrivant moins de 2 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé par Lufthansa.

        Ainsi, si Lufthansa vous a prévenu dans un délai s’inscrivant dans ce cadre, vous ne pourrez pas prétendre à vous faire indemniser. Vous devez alors choisir entre :

        • Prendre le vol de remplacement proposé par le transporteur aérien ;
        • Demander le remboursement de votre vol et réserver un autre vol ;
        • Demander le remboursement de votre vol et renoncer à votre voyage.

        En résumé, à la suite d’une annulation de vol, le droit à une indemnisation relève essentiellement du délai de prévenance exercé par la compagnie aérienne et des conditions du vol de remplacement. Mais d’autres paramètres peuvent également être pris en fonction en fonction des cas.

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        L’indemnisation pour vol retardé Lufthansa

        En premier lieu, un retard de vol peut vous donner droit à une prise en charge de la part de Lufthansa. L’assistance aux passagers est une obligation pour la compagnie aérienne dès lors que le retard est de :

        • 2 heures ou plus pour les vols de moins de 1500 kms ;
        • 3 heures ou plus pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 km pour les autres vols ;
        • 4 heures ou plus pour tous les vols de plus de 3500 kms.

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        Ainsi, la cause du retard doit s’inscrire dans le champ d’activité et de maîtrise de Lufthansa pour que la compagnie aérienne en soit responsable.

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        Si le nombre de passagers à se présenter à l’embarquement est supérieur à la capacité d’accueil de l’appareil, Lufthansa fera appel à des volontaires qui renonceront à leur montée à bord. Mais si le nombre de volontaires n’est pas suffisant, la compagnie devra alors refuser certains passagers à l’embarquement.

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        Le montant de l’indemnité dépend de la distance que parcourt le vol. Il en existe quatre.

         

        • 250 euros pour un vol de moins de 1500 kms annulé, surbooké ou retardé de plus de trois heures ;
        • 300 euros pour un vol de plus de 3500 kms retardé entre trois et quatre heures ;
        • 400 euros pour un vol entre 1500 kms et 3500 kms (ou de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) annulé, surbooké ou retardé de plus de trois heures ;
        • 600 euros pour un vol de plus de 3500 kms annulé, surbooké ou retardé de plus de quatre heures.

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