Indemnisation de vol Ryanair

Faites valoir vos droits et récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

Rapide & fiable

De manière efficace et sécurisée, tout se fait en
à peine 3 clics

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

Indemnisation de vol Ryanair

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

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Ils nous font confiance

Cap 5, réseau d'agences de voyage
Wilco, accélérateur de startup
BPI France
Déplacements pro

Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Ryanair ?

Votre vol a été retardé, annulé ou surbooké et vous voulez réclamer votre indemnité ?

Nous pouvons vous assistez dans vos démarches. Nous nous chargerons de constituer votre dossier et de faire valoir vos droits auprès du service de réclamations Ryanair.

La compagnie

Ryanair

Ryanair est la troisième compagnie aérienne en France et a transporté un peu plus de 130 millions de passagers à travers le monde en 2018.

La compagnie low-cost a été fondée en 1984 et son siège est basé à Dublin.

Sa flotte de 357 avions, principalement des Boeing 737-800, dessert 225 aéroports dans 37 pays, dont 42 au départ de l’aéroport de Paris Beauvais.

    L’indemnisation rendue accessible

    Peu de gens le savent, mais la compagnie aérienne qui a opéré votre vol a un devoir d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation.

    De manière générale, les compagnies aériennes compliquent la récupération de ces indemnités. Elles feront leur possible pour vous décourager et vous pousser à prendre un avocat pour défendre vos droits, ce qui est bien souvent coûteux.

    Entamer vos propres démarches aboutit généralement à un refus ou à un geste commercial par lequel la compagnie propose des « miles » ou des réductions, qui s’avèrent être bien en deçà de ce à quoi vous avez droit.

    Face à ces comportements, vous pouvez bénéficier d’un soutien juridique et administratif efficace et à moindre coût en faisant appel à nos équipes expertes.

    Nos experts connaissent la législation européenne sur le bout des doigts et savent comment procéder avec les compagnies aériennes réticentes à l’indemnisation.

    Nous vous éviterons de perdre votre temps et votre argent en effectuant les démarches pour vous.

    Avez-vous le droit à une indemnisation ?

    En premier lieu, il y a trois conditions que le passager se doit de respecter pour être éligible à une indemnité :

    • L’aéroport de départ ou de destination est situé en Union Européenne et la compagnie aérienne opérant le vol est européenne ;
    • L’heure d’enregistrement limite indiquée a été respectée ;
    • La réservation de vol ou la carte d’embarquement ont été conservés.

    Si votre vol répond à ces critères que vous souhaitez faire valoir vos droits de manière optimale, confiez-nous votre réclamation.

    Il vous suffit de vous munir des informations de vol figurant sur la carte d’embarquement pour que vous puissiez tester l’éligibilité de votre vol et connaître l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre.

    Le process Sky Indemnity

    Saisissez votre vol

    Et découvrez s’il est éligible et combien il peut vous rapporter instantanément

    Nos données sont fiables à 97,3%

    Saisissez votre vol Ryanair
    Confiez votre vol Ryanair

    Confiez vos démarches

    Mettez toutes les chances de votre côté
    et récupérez vos indemnités sans effort.

    Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre indemnisation

    Récupérez vos indemnités

    Notre fonctionnement est simple : nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout.

    Pas de frais caché : si vous ne gagnez rien,
    vous ne payez rien

    Récupérez votre indemnité de vol Ryanair

    L’indemnisation d’annulation de vol Ryanair

    D’après le règlement européen, vous avez droit au remboursement de votre billet d’avion dans les 7 jours suivant le vol annulé.

    Si l’annulation concerne un vol en plein milieu de votre voyage avec escales, la compagnie se doit de vous offrir un vol retour vers votre aéroport d’origine.

    Concernant l’indemnisation, la première vérification concerne le moment où la compagnie vous a prévenu de l’annulation de vol et le motif de l’incident. Les conditions du vol que Ryanair vous a peut-être proposé en remplacement sont également importantes.

    Si Ryanair vous a informé de l’annulation 14 jours avant le début de l’heure de départ, vous n’êtes pas éligible à l’indemnisation. Vous pouvez alors vous faire rembourser pour prendre un autre vol, accepter la proposition de vol que la compagnie aérienne vous a probablement faite, ou tout simplement annuler votre voyage.

    Si Ryanair vous a informé de l’annulation de vol moins de 14 jours avant le départ, votre droit à l’indemnisation dépend du motif pour lequel le vol a été annulé.

    Si Ryanair ne pouvait prévoir l’annulation comme en cas de conditions météorologiques à risque, de restriction du trafic aérien ou de grève du personnel de l’aéroport, vous ne pouvez pas formuler de réclamation. Mais si la cause relève de l’activité de Ryanair et qu’elle était prévisible par la compagnie, notamment en cas de problème technique ou de grève de son personnel de bord, vous pouvez déposer une réclamation.

    Aussi, sachez que le déroulement de votre vol de remplacement a également son importance. Si vous êtes monté à bord du vol de remplacement que Ryanair vous a proposé et que celui-ci est arrivé à destination avec du retard, vous pouvez prétendre à une indemnisation.

    Votre droit à l’indemnisation relève principalement du délai de prévenance et des conditions de vol. Cependant, d’autres éléments peuvent avoir une influence sur votre éligibilité selon le règlement CE 261/2004.

    Pour connaître rapidement l’éligibilité de votre vol, vous pouvez le tester avec notre outil.

    Vous saurez ainsi si vous pouvez obtenir une indemnité et connaîtrez son éventuel montant.

    L’indemnisation Ryanair pour
    vol retardé

    Selon la durée du retard de votre avion, il est possible que Ryanair ait le devoir de vous porter assistance.

    Selon le règlement européen CE 261/2004, dès qu’un vol est retardé de plus de 2 heures pour les destinations à moins de 1500 kms de votre aéroport initial, les compagnies doivent mettre à disposition de leurs passagers :

    • Repas et rafraîchissements ;
    • Un hébergement à l’hôtel, si nécessaire, ainsi que l’éventuel transport vers celui-ci ;
    • Un moyen de passer 2 appels téléphoniques.

    Le seuil de retard minimum pour avoir droit à une assistance de la compagnie aérienne est porté à 3 heures pour les voyages dont les destinations sont à plus de 1500 km de l’aéroport de départ.

    Il est important de noter que les retards supérieurs à 5 heures vous permettent de réclamer le remboursement du prix du billet d’avion. Vous devriez recevoir l’intégralité du montant dans les 7 jours suivant la demande.

    La durée du retard est également le premier élément à être pris en compte pour déterminer votre éligibilité à l’indemnisation. Ce retard doit être de plus de 3 heures pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation. Cependant, il faut que la cause de retard soit directement liée à l’activité de Ryanair.

    La définition de cette notion étant relativement complexe, nous vous conseillons de tester votre éligibilité grâce à notre outil.

    Vous gagnerez du temps et saurez le montant qu’il vous sera possible de réclamer.

    Pour être indemnisé par votre compagnie aérienne, vous n’êtes pas obligé d’entamer les démarches harassantes nécessaires à l’obtention de l’indemnisation.

    Vérifiez simplement que votre vol est éligible et faites appel à Sky Indemnity.

    Nos équipes connaissent parfaitement le règlement européen de l’indemnisation passagers et maîtrisent les procédures de réclamation des compagnies aériennes.

    Avec Sky Indemnity, vous ferez valoir vos droits de façon optimale sans avoir à payer de frais judiciaires, même en cas de contentieux.

    En plus d’une expertise judiciaire à moindre frais, vous bénéficierez d’une prise en charge de votre dossier de A à Z, pour obtenir votre indemnisation en toute simplicité.

    Le vol surbooké Ryanair

    Le surbooking est une pratique courante du transport de passagers aériens qui fait partie intégrante de la gestion des compagnies aériennes.

    Lorsque le nombre de billets d’avion vendus dépasse le nombre de places à bord, Ryanair fera appel à des volontaires acceptant de renoncer à leur embarquement. Dans le cas où il n’y a pas assez de volontaires pour que tous les passagers puissent monter à bord, la compagnie refusera leur embarquement contre leur volonté.

    Si vous subissez un refus d’embarquement, vous avez le choix entre le remboursement de votre billet ou la possibilité de prendre un vol de remplacement pour vous acheminer à votre destination finale.

    Si le vol de remplacement implique un délai d’attente suffisamment important pour justifier d’une assistance aux passagers, la compagnie devra vous permettre de vous restaurer et d’être hébergé dans un hôtel.

    Le surbooking vous donne également droit à une indemnisation. Son paiement est réputé immédiat, mais cette obligation est rarement respectée par les compagnies aériennes.

    À quel montant pouvez-vous prétendre ?

    En fonction de la distance de votre vol, le règlement européen CE 261 prévoit quatre montants d’indemnisation.

    • 250 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de 3 heures sur les vols de moins de 1500 km ;
    • 300 euros pour les vols de plus de 3500 km ayant entre 3 et 4 heures de retard ;
    • 400 euros pour une annulation un refus d’embarquement ou un retard de plus de 3 heures, pour les vols entre 1500 km et 3500 km (de plus de 1500 km au sein de l’Union Européenne) ;
    • 600 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de 4 heures, pour les vols de plus de 3500 km.

     

      Pourquoi confier votre réclamation Ryanair à
      Sky Indemnity ?

      À la suite de perturbations de vol, le remboursement du billet d’avion est évident pour la plupart des passagers. Mais peu de gens savent qu’ils peuvent prétendre à une indemnisation.

      Les compagnies ont établi des procédés ayant pour objectif de dissuader les passagers, même les plus persévérants, de mener à bien leurs réclamations. De plus, les dossiers de réclamation soumis par les passagers aboutissent généralement à un refus catégorique.

      Les compagnies aériennes justifieront ce refus en invoquant des circonstances extraordinaires, mais c’est d’ordinaire à tort que les compagnies refusent l’indemnisation aux passagers. Ils pourront alors défendre leurs droits en justice, mais cela implique un coût supérieur au montant de la compensation, ou tout bonnement abandonner leur réclamation.

      C’est pour répondre à cette situation que Sky Indemnity a été créé.

      Nous vous faisons la promesse d’obtenir vos indemnités rapidement et simplement.

      Nos experts juridiques vous permettront d’exercer efficacement vos droits sans avoir à engager de frais, même en cas de procédures judiciaires.

      En faisant appel à Sky Indemnity, en plus de profiter du taux de commission le plus bas du marché, vous bénéficierez d’un service clientèle à l’écoute et réactif.

      Faites confiance aux passagers que nous avons déjà aidés : 97% d’entre eux ont jugé avoir pris la bonne décision.

      Il vous suffit de vous munir des informations qui figurent sur votre carte d’embarquement pour découvrir votre droit à une indemnité pouvant aller jusqu’à 600€ !

        Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Ryanair ?

        Votre vol a été retardé, annulé ou surbooké et vous voulez réclamer votre indemnité ?

        Nous pouvons vous assistez dans vos démarches. Nous nous chargerons de constituer votre dossier et de faire valoir vos droits auprès du service de réclamations Ryanair.

        La compagnie

        Ryanair

        Ryanair est la troisième compagnie aérienne en France et a transporté un peu plus de 130 millions de passagers à travers le monde en 2018.

        La compagnie low-cost a été fondée en 1984 et son siège est basé à Dublin.

        Sa flotte de 357 avions, principalement des Boeing 737-800, dessert 225 aéroports dans 37 pays, dont 42 au départ de l’aéroport de Paris Beauvais.

        L’indemnisation
        rendue accessible

        Peu de gens le savent, mais la compagnie aérienne qui a opéré votre vol a un devoir d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation.

        De manière générale, les compagnies aériennes compliquent la récupération de ces indemnités. Elles feront leur possible pour vous décourager et vous pousser à prendre un avocat pour défendre vos droits, ce qui est bien souvent coûteux.

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        Avez-vous droit à une indemnisation ?

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        L’indemnisation
        d’annulation de vol Ryanair

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        Vous saurez ainsi si vous pouvez obtenir une indemnité et connaîtrez son éventuel montant.

        L’indemnisation Ryanair pour vol retardé

        Selon la durée du retard de votre avion, il est possible que Ryanair ait le devoir de vous porter assistance.

        Selon le règlement européen CE 261/2004, dès qu’un vol est retardé de plus de 2 heures pour les destinations à moins de 1500 kms de votre aéroport initial, les compagnies doivent mettre à disposition de leurs passagers :

        • Repas et rafraîchissements ;
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        Pour être indemnisé par votre compagnie aérienne, vous n’êtes pas obligé d’entamer les démarches harassantes nécessaires à l’obtention de l’indemnisation.

        Nos équipes connaissent parfaitement le règlement européen de l’indemnisation passagers et maîtrisent les procédures de réclamation des compagnies aériennes.

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        Vérifiez donc que votre vol est éligible,
        nous nous chargerons du reste.

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        Le surbooking est une pratique courante du transport de passagers aériens qui fait partie intégrante de la gestion des compagnies aériennes.

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        À quel montant pouvez-vous prétendre ?

        En fonction de la distance de votre vol, le règlement européen CE 261 prévoit quatre montants d’indemnisation.

         

        • 250 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de 3 heures sur les vols de moins de 1500 km ;
        • 300 euros pour les vols de plus de 3500 km ayant entre 3 et 4 heures de retard ;
        • 400 euros pour une annulation un refus d’embarquement ou un retard de plus de 3 heures, pour les vols entre 1500 km et 3500 km (de plus de 1500 km au sein de l’Union Européenne) ;
        • 600 euros pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de 4 heures, pour les vols de plus de 3500 km.

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