Indemnisation de vol
Turkish Airlines

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

Chrono en main

Rapide & fiable

De manière efficace et sécurisée, tout se fait en
à peine 3 clics

Des clients satisfaits

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Pas de démarches

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

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Turkish Airlines

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Comment obtenir l'indemnisation d'un vol Turkish Airlines ?

Un vol Turkish Airlines annulé, retardé ou surréservé ?

Confiez votre réclamation à Sky Indemnity, nos experts feront valoir au mieux vos droits. Votre réclamation sera intégralement prise en charge par notre équipe, et nous vous garantissons une indemnisation dans les meilleurs délais.

La compagnie

Turkish Airlines

Avec plus de 75 millions de passagers acheminés à destination en 2018, Turkish Airlines est la 6ème compagnie aérienne d’Europe.

Sa flotte rassemble 357 appareils qui desservent le nombre record de 315 destinations dans le monde. Les 126 pays qu’elle dessert font de sa couverture la plus étendue au monde.

La compagnie est membre de la Star Alliance depuis 2008.

    L’indemnisation rendue accessible

    Le droit à une indemnisation est relativement méconnu du grand public. Pourtant, le règlement CE 261 permet aux passagers dont le vol a été annulé, retardé ou surréservé de bénéficier d’une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

    Pourtant, celle-ci choisit bien souvent de compliquer la récupération de ces indemnités quand les passagers en font la demande.

    À travers un mandat, Sky Indemnity se chargera de traiter avec la compagnie aérienne au sujet de l’indemnisation.

    Votre réclamation sera intégralement prise en charge et notre équipe utilisera sa connaissance des processus employés par les compagnies aériennes pour faire valoir au mieux vos droits.

    Comment être indemnisé ?

    Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, le vol doit respecter trois prérequis posés par le règlement CE 261/2004 :

    • Etre en possession de sa carte d’embarquement ou de sa confirmation de réservation ;
    • Avoir respecté l’heure de check-in limite mentionnée par Turkish Airlines ;
    • L’aéroport de départ ou d’arrivée se situe en Union Européenne.

    Il est important de noter que si seulement l’aéroport d’arrivée est situé en Union Européenne, la compagnie aérienne opérant le vol se doit d’être européenne pour que le règlement puisse s’appliquer. L’activité de Turkish Airlines étant basée à Istanbul, un vol d’un pays tiers à un pays membre de l’Union Européenne sortira donc du cadre d’éligibilité fixé.

    Pour connaître l’éligibilité de votre vol en moins de deux minutes, utilisez notre calculateur d’indemnités.

    À partir de vos informations de vol, nous vous indiquerons si celui-ci est éligible ainsi que le montant de l’indemnisation.

    Le process Sky Indemnity

    Saisissez votre vol

    Et découvrez s’il est éligible et combien il peut vous rapporter instantanément

    Nos données sont fiables à 97,3%

    Processus Sky Indemnity - Test d'éligibilité
    Processus Sky Indemnity - Vol Turkish Airlines éligible

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    et récupérez vos indemnités sans effort.

    Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre indemnisation

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    Notre fonctionnement est simple : nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout.

    Pas de frais caché : si vous ne gagnez rien,
    vous ne payez rien

    Récupération de l'indemnité de vol Turkish Airlines

    L’indemnisation de vol annulé Turkish Airlines

    Premièrement, l’annulation d’un vol Turkish Airlines vous donne le droit de demander son remboursement auprès de la compagnie aérienne.

    Si cette annulation de vol vous empêche de prendre une des escales de votre voyage, vous aurez également droit à un vol retour vers votre aéroport d’origine.

    Deuxièmement, l’annulation d’un vol peut vous rendre éligible à une indemnisation à quelques conditions. Notamment le délai de prévenance respecté par Turkish Airlines.

    Le droit européen ne vous permettra pas de réclamer une indemnisation si la compagnie aérienne vous a prévenue :

    • Plus de deux semaines avant la date de départ ;
    • Entre 7 jours et 2 semaines avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 2 heures avant le départ prévu et arrivant moins de 4 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé ;
    • Moins de 7 jours avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 1 heure avant le départ prévu et arrivant moins de 2 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé.

    Si la compagnie aérienne vous a prévenue dans les limites de ce cadre, vous devrez alors faire un choix entre :

    • Prendre le vol de remplacement proposé par Turkish Airlines ;
    • Demander un remboursement de votre billet d’avion et réserver un autre vol ;
    • Demander un remboursement de votre billet d’avion et vous résigner à un report de votre voyage.

    En revanche, si la compagnie aérienne vous a prévenue trop tard, ou que le vol proposé ne respecte pas les conditions posées, vous pouvez être en droit de réclamer une indemnisation si la raison de l’annulation ne peut être qualifiable de circonstance extraordinaire.

    Si vous ignorez ce qui a causé l’annulation de vol, vous pouvez utiliser notre calculateur d’indemnisation pour déterminer l’éligibilité de votre vol.

    L’indemnisation de vol retardé Turkish Airlines

    Pour que le retard de vol puisse donner lieu à des droits pour le passager, il doit respecter une durée minimale en fonction de la distance du vol.

    Ainsi, Turkish Airlines se verra obligée de porter assistance à ses passagers dès lors que le retard dépasse les :

    • 2 heures pour les vols de moins de 1500 kms ;
    • 3 heures pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 kms pour les autres vols ;
    • 4 heures pour tous les vols de plus de 3500 kms.

    Cette assistance comprendra alors :

    • La possibilité de se restaurer en suffisance ;
    • L’hébergement à l’hôtel si nécessaire ;
    • La mise à disposition d’un moyen de passer deux appels téléphoniques ou d’envoyer deux emails.

    À partir d’une durée de 5 heures, un retard de vol donne également droit à un remboursement de la part de la compagnie aérienne. À condition, bien entendu, que le règlement européen CE 261/2004 puisse s’appliquer.

    Concernant le droit à une indemnisation, le minimum requis est un retard de 3 à 4 heures, compte tenu de la distance de vol.

    Le vol surbooké Turkish Airlines

    L’optimisation du taux de remplissage de leurs appareils étant devenu un élément clé de la rentabilité des compagnies aériennes, les surréservations arrivent régulièrement.

    Le règlement européen donne aux passagers refusés à l’embarquement le même choix qu’aux passagers dont le vol a été annulé. À savoir :

    • Prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne ;
    • Réserver un autre vol puis se faire rembourser ;
    • Demander le remboursement du vol et renoncer au voyage.

    L’indemnisation est quant à elle réputée « immédiate » par le règlement, mais cette obligation est rarement suivie des compagnies aériennes.

    À quel montant pouvez-vous prétendre ?

    Le montant auquel vous pouvez prétendre varie en fonction de la distance du vol que vous avez réservé.

     

    • 250€ pour une annulation, un refus d’embarquement ou un retard de plus de trois heures sur les vols dont la distance est de moins de 1500 kms ;
    • 300€ pour les vols ayant entre trois et quatre heures de retard, dont la distance parcourue est supérieure à 3500 kms ;
    • 400€ pour les vols annulés, surbookés ou retardés de plus de trois heures, dont la distance se situe entre 1500 kms et 3500 kms (ou de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) ;
    • 600€ pour les vols annulés, surbookés ou retardés de plus de quatre heures, dont le trajet dépasse 3500 kms.

      Pourquoi nous confier votre réclamation ?

      Il arrive que les compagnies aériennes compliquent la récupération des indemnités de passagers qui y ont pourtant droit.

      Il est courant qu’elles proposent des bons de réductions ou des « miles » à utiliser ultérieurement (et qui se trouvent être bien en deçà de ce que vous garantissent vos droits), ou qu’elles refusent tout simplement votre demande d’indemnisation.

      Le refus d’indemnisation de la part de la compagnie aérienne laisse comme seul recours aux passagers qui essayent de faire valoir leurs droits, le tribunal. Une solution dont les coûts excèdent bien souvent ce que l’indemnisation leur permet d’obtenir.

      En confiant votre réclamation à Sky Indemnity, vous vous assurez d’une prise en charge complète de votre réclamation et de l’obtention de votre indemnisation dans les délais les plus brefs.

      Grâce à leurs connaissances du droit européen et des agissements des compagnies aériennes, les experts de notre équipe feront valoir vos droits de manière optimale.

      Notre équipe prendra en charge le traitement de votre réclamation auprès de la compagnie aérienne et tentera de trouver une solution à l’amiable avec elle.

      Si toutefois celle-ci est réticente à vous accorder une indemnisation et que nous estimons qu’elle contrevient à vos droits, nous vous apporteront un recours juridique efficient, et ce sans frais.

      Vérifiez que votre vol est éligible, vous pouvez récupérer jusqu’à 600€ !

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        Turkish Airlines

        Avec plus de 75 millions de passagers acheminés à destination en 2018, Turkish Airlines est la 6ème compagnie aérienne d’Europe.

        Sa flotte rassemble 357 appareils qui desservent le nombre record de 315 destinations dans le monde. Les 126 pays qu’elle dessert font de sa couverture la plus étendue au monde.

        La compagnie est membre de la Star Alliance depuis 2008.

        L’indemnisation
        rendue accessible

        Le droit à une indemnisation est relativement méconnu du grand public. Pourtant, le règlement CE 261 permet aux passagers dont le vol a été annulé, retardé ou surréservé de bénéficier d’une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

        Pourtant, celle-ci choisit bien souvent de compliquer la récupération de ces indemnités quand les passagers en font la demande.

        À travers un mandat, Sky Indemnity se chargera de traiter avec la compagnie aérienne au sujet de l’indemnisation.

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        Comment être indemnisé ?

        Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, le vol doit respecter trois prérequis posés par le règlement CE 261/2004 :

        • Etre en possession de sa carte d’embarquement ou de sa confirmation de réservation ;
        • Avoir respecté l’heure de check-in limite mentionnée par Turkish Airlines ;
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        Il est important de noter que si seulement l’aéroport d’arrivée est situé en Union Européenne, la compagnie aérienne opérant le vol se doit d’être européenne pour que le règlement puisse s’appliquer. L’activité de Turkish Airlines étant basée à Istanbul, un vol d’un pays tiers à un pays membre de l’Union Européenne sortira donc du cadre d’éligibilité fixé.

        Pour connaître l’éligibilité de votre vol en moins de deux minutes, utilisez notre calculateur d’indemnités.

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        L’indemnisation de vol annulé Turkish Airlines

        Premièrement, l’annulation d’un vol Turkish Airlines vous donne le droit de demander son remboursement auprès de la compagnie aérienne.

        Si cette annulation de vol vous empêche de prendre une des escales de votre voyage, vous aurez également droit à un vol retour vers votre aéroport d’origine.

        Deuxièmement, l’annulation d’un vol peut vous rendre éligible à une indemnisation à quelques conditions. Notamment le délai de prévenance respecté par Turkish Airlines.

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        • Plus de deux semaines avant la date de départ ;
        • Entre 7 jours et 2 semaines avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 2 heures avant le départ prévu et arrivant moins de 4 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé ;
        • Moins de 7 jours avant la date de départ, si un vol de remplacement partant au plus tôt 1 heure avant le départ prévu et arrivant moins de 2 heures après l’arrivée prévue, vous a été proposé.

        Si la compagnie aérienne vous a prévenue dans les limites de ce cadre, vous devrez alors faire un choix entre :

        • Prendre le vol de remplacement proposé par Turkish Airlines ;
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        En revanche, si la compagnie aérienne vous a prévenue trop tard, ou que le vol proposé ne respecte pas les conditions posées, vous pouvez être en droit de réclamer une indemnisation si la raison de l’annulation ne peut être qualifiable de circonstance extraordinaire.

        Si vous ignorez ce qui a causé l’annulation de vol, vous pouvez utiliser notre calculateur d’indemnisation pour déterminer l’éligibilité de votre vol.

        L’indemnisation de vol retardé Turkish Airlines

        Pour que le retard de vol puisse donner lieu à des droits pour le passager, il doit respecter une durée minimale en fonction de la distance du vol.

        Ainsi, Turkish Airlines se verra obligée de porter assistance à ses passagers dès lors que le retard dépasse les :

        • 2 heures pour les vols de moins de 1500 kms ;
        • 3 heures pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et de 1500 à 3500 kms pour les autres vols ;
        • 4 heures pour tous les vols de plus de 3500 kms.

        Cette assistance comprendra alors :

        • La possibilité de se restaurer en suffisance ;
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        • 400€ pour les vols annulés, surbookés ou retardés de plus de trois heures, dont la distance se situe entre 1500 kms et 3500 kms (ou de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne) ;
        • 600€ pour les vols annulés, surbookés ou retardés de plus de quatre heures, dont le trajet dépasse 3500 kms.

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            Le refus d’indemnisation de la part de la compagnie aérienne laisse comme seul recours aux passagers qui essayent de faire valoir leurs droits, le tribunal. Une solution dont les coûts excèdent bien souvent ce que l’indemnisation leur permet d’obtenir.

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