Coronavirus : voyage perturbé ?

Sky Indemnity prend en charge les démarches de remboursement et d’indemnisation, pour les entreprises et pour les particuliers

Remboursement des vols non-utilisés Covid-19

En raison d’une forte demande, Sky Indemnity a décidé d’élargir son champ d’application et de venir en aide aux entreprises et aux particuliers qui éprouvent des difficultés à obtenir le remboursement de leurs vols.

Notre équipe prend vos réclamations en charge et vous permet d’obtenir le remboursement auquel vous avez droit lorsque vos voyages sont impactés par le COVID-19.

 

Coronavirus : voyage perturbé ?

Sky Indemnity prend en charge les démarches de remboursement et d’indemnisation, pour les entreprises et pour les particuliers

Remboursement des vols non-utilisés Covid-19

En raison d’une forte demande, Sky Indemnity a décidé d’élargir son champ d’application et de venir en aide aux entreprises et aux particuliers qui éprouvent des difficultés à obtenir le remboursement de leurs vols.

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Ils nous font confiance

Cap 5, réseau d'agences de voyage
Wilco, accélérateur de startup
Déplacements pro

Le process Sky Indemnity

Je renseigne mes informations

Via le formulaire en ligne 

Nos données sont fiables à 97,3%

Saisissez votre vol annulé
Confiez votre vol annulé

Je confie mes démarches

Je mets toutes les chances de mon côté et je me fais rembourser sans effort

Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre remboursement

Je récupère mon remboursement

Notre fonctionnement est simple, nous prenons 25% de commission au succès, et c’est tout

Pas de frais cachés : si vous ne vous faites pas rembourser, vous ne payez rien

Récupérez votre indemnité pour vol annulé

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Que faire en cas de perturbations de vols liées au Covid-19 ?

Baisse des effectifs, faillites des plus fragiles, avions bloqués au sol ou au contraire décollant à vide : les répercussions du Covid-19 pour les transporteurs aériens et leurs passagers sont de plus en plus sérieuses à mesure que l’épidémie se propage.

Coronavirus : informations & mesures prises

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met régulièrement à jour ses conseils aux voyageurs. Ils sont disponibles sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et sont réévalués en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique internationale et des mesures prises par les autorités locales.

Le ministère de l’Éducation nationale indique que tous les voyages scolaires internationaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ; pour les voyages scolaires en cours, rendez-vous sur le site internet de l’Education nationale.

Qu’est-ce qu’une zone à risque ? 

Un pays, ou une région, est considéré comme une zone à risque quand il a franchi le seuil épidémique, c’est à dire que le coronavirus COVID-19 circule activement.

Les pays concernés sont : 

  • Chine : Chine continentale, Hong Kong, Macao
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Iran
  • Italie : régions d’Emilie-Romagne, de Lombardie et de Vénétie

La liste est régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la situation.
Pour plus d’informations, consultez les conseils voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Quelles sont les mesures mises en place dans les lieux de passage (gares, aéroports, ports) ?

Un dispositif d’information des voyageurs a été mis en place dans l’ensemble des points de contact des voyageurs. Ce dispositif rappelle les consignes sanitaires pour se protéger du virus et les bons réflexes à adopter en cas de contamination.

Comment sont pris en charge les éventuels patients symptomatiques à l’aéroport ?

Ils sont pris en charge par le service médical d’urgence de l’aéroport. Puis ils sont isolés et pris en charge, comme tout cas possible, par le SAMU Centre 15 , conformément aux procédures en vigueur.

Quel impact sur le trafic aérien ?

Lorsque la peur de l’infection exhorte les gens à limiter leurs déplacement, l’impact sur la demande du trafic aérien est inévitable. Cette situation affecte l’ensemble des opérateurs de vol au niveau mondial.

Notamment la compagnie aérienne Air France qui a décidé de la suppression de 3600 vols rien que pour le mois de mars. Vers l’Italie, pays le plus touché en Europe, 50% des vols prévus sont déprogrammés par la compagnie française. C’est une mesure considérable, mais tout de même moins radicale que celle de ses concurrents.

En effet, les compagnies aériennes easyJet et Ryanair ont décidé de suspendre l’ensemble de leurs liaisons au départ et à destination de l’Italie au moins jusqu’à la première semaine d’avril.

Que faire si mon vol est concerné?

L’épidémie du Covid-19 a engendré de nombreuses perturbations de vol.
Vous aviez prévu de partir à l’étranger mais votre réservation a été annulé ?
Ou vous avez décidé de reporter votre voyage et d’annuler votre réservation ? On fait le point sur vos droits.

Vous avez réservé un vol sec

Dans le cas où vous auriez uniquement réservé votre billet d’avion, il existe deux possibilités.

  •  Vous voulez annuler votre vol

En règle générale, il n’est pas possible d’annuler un billet d’avion sans engager de frais supplémentaires si le vol est maintenu. Cependant, le passager qui a effectué une réservation de vol vers une zone présentant une menace sanitaire et qui souhaite l’annuler pour cette raison fait exception à cette règle. 

Ainsi, si vous avez réservé un vol vers un pays présentant un risque sanitaire et que vous souhaitez annuler votre voyage par précaution, vous pouvez annulez votre réservation sans frais. Cependant, sachez que la compagnie ne sera pas tenue à une obligation de remboursement. Dans ce cas précis, donc, votre remboursement dépend uniquement du bon vouloir de la compagnie aérienne.

  •  La compagnie aérienne a annulé votre vol

Pour que votre vol soit soumis à la réglementation européenne, il faut que :

  L’aéroport de départ soit situé dans un pays membre de l’Union Européenne.

Ou que

  L’aéroport de destination soit situé dans un pays membre de l’Union Européenne, et que la compagnie opérant le vol soit européenne.

À condition que votre vol soit soumis à la réglementation européenne, l’annulation de vol s’inscrira dans le champ d’application des circonstances extraordinaires. À ce titre, vous avez droit à un remboursement intégral du prix de votre billet d’avion.

Vous avez réservé un voyage à forfait

Aussi appelé “forfait touristique” ou “package tour”, le voyage à forfait est un ensemble de prestations proposées à un prix fixe par les organismes de voyage.

Si votre réservation de voyage comprend une prestation complémentaire au transport (hébergement, activités sur place, repas, …), il s’inscrit alors dans le cadre des voyages à forfait.

Depuis l’ordonnance passée en conseil des ministres le 25 mars 2020, les agences de voyage ont la possibilité d’émettre des avoirs en réponse aux demandes de remboursement. Ces avoirs auront la même valeur que le voyage annulé et pourront être utilisés dans un délai de 18 mois, que ce soit pour un report de séjour ou un changement de destination.

Toutefois, si l’avoir arrive à terme sans avoir été utilisé, vous pourrez alors demander un remboursement auprès de l’agence de voyage.

Comment obtenir son remboursement facilement ?

Si votre voyage est compromis par un risque sanitaire et que vous souhaitez obtenir un remboursement, faites appel à Sky Indemnity.

Notre équipe connaît parfaitement la législation en vigueur ainsi que les procédés des compagnies aériennes et des agences. Nous vous permettons de faire valoir vos droits de manière optimale et de récupérer ce à quoi vous avez vraiment droit.

Ne perdez pas de temps avec des démarches administratives. Notre expertise juridique comprend une prise en charge de votre dossier de A à Z, pour un remboursement sans effort dans les meilleurs délais.

 

Que faire en cas de perturbations de vols liées au Covid-19 ?

Baisse des effectifs, faillites des plus fragiles, avions bloqués au sol ou au contraire décollant à vide : les répercussions du Covid-19 pour les transporteurs aériens et leurs passagers sont de plus en plus sérieuses à mesure que l’épidémie se propage.

Coronavirus : informations & mesures prises

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met régulièrement à jour ses conseils aux voyageurs. Ils sont disponibles sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et sont réévalués en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique internationale et des mesures prises par les autorités locales.

Le ministère de l’Éducation nationale indique que tous les voyages scolaires internationaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ; pour les voyages scolaires en cours, rendez-vous sur le site internet de l’Education nationale.

Qu’est-ce qu’une zone à risque ? 

Un pays, ou une région, est considéré comme une zone à risque quand il a franchi le seuil épidémique, c’est à dire que le coronavirus COVID-19 circule activement.

Les pays concernés sont : 

  • Chine : Chine continentale, Hong Kong, Macao
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Iran
  • Italie : régions d’Emilie-Romagne, de Lombardie et de Vénétie

La liste est régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la situation.
Pour plus d’informations, consultez les conseils voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Quelles sont les mesures mises en place dans les lieux de passage (gares, aéroports, ports) ?

Un dispositif d’information des voyageurs a été mis en place dans l’ensemble des points de contact des voyageurs. Ce dispositif rappelle les consignes sanitaires pour se protéger du virus et les bons réflexes à adopter en cas de contamination.

Comment sont pris en charge les éventuels patients symptomatiques à l’aéroport ?

Ils sont pris en charge par le service médical d’urgence de l’aéroport. Puis ils sont isolés et pris en charge, comme tout cas possible, par le SAMU Centre 15 , conformément aux procédures en vigueur.

Quel impact sur le trafic aérien ?

Lorsque la peur de l’infection exhorte les gens à limiter leurs déplacement, l’impact sur la demande du trafic aérien est inévitable. Cette situation affecte l’ensemble des opérateurs de vol au niveau mondial.

Notamment la compagnie aérienne Air France qui a décidé de la suppression de 3600 vols rien que pour le mois de mars. Vers l’Italie, pays le plus touché en Europe, 50% des vols prévus sont déprogrammés par la compagnie française. C’est une mesure considérable, mais tout de même moins radicale que celle de ses concurrents.

En effet, les compagnies aériennes easyJet et Ryanair ont décidé de suspendre l’ensemble de leurs liaisons au départ et à destination de l’Italie au moins jusqu’à la première semaine d’avril.

Que faire si mon vol est concerné ?

L’épidémie du Covid-19 a engendré de nombreuses perturbations de vol.
Vous aviez prévu de partir à l’étranger mais votre réservation a été annulé ?
Ou vous avez décidé de reporter votre voyage et d’annuler votre réservation ?

On fait le point sur vos droits.

Vous avez réservé un vol sec

Dans le cas où vous auriez uniquement réservé votre billet d’avion, il existe deux possibilités.

  •  Vous voulez annuler votre vol

En règle générale, il n’est pas possible d’annuler un billet d’avion sans engager de frais supplémentaires si le vol est maintenu. Cependant, le passager qui a effectué une réservation de vol vers une zone présentant une menace sanitaire et qui souhaite l’annuler pour cette raison fait exception à cette règle. 

Ainsi, si vous avez réservé un vol vers un pays présentant un risque sanitaire et que vous souhaitez annuler votre voyage par précaution, vous pouvez annulez votre réservation sans frais. Cependant, sachez que la compagnie ne sera pas tenue à une obligation de remboursement. Dans ce cas précis, donc, votre remboursement dépend uniquement du bon vouloir de la compagnie aérienne.

  •  La compagnie aérienne a annulé votre vol

Pour que votre vol soit soumis à la réglementation européenne, il faut que :

  L’aéroport de départ soit situé dans un pays membre de l’Union Européenne.

Ou que

  L’aéroport de destination soit situé dans un pays membre de l’Union Européenne, et que la compagnie opérant le vol soit européenne.

À condition que votre vol soit soumis à la réglementation européenne, l’annulation de vol s’inscrira dans le champ d’application des circonstances extraordinaires. À ce titre, vous avez droit à un remboursement intégral du prix de votre billet d’avion.

Vous avez réservé un voyage à forfait

Aussi appelé “forfait touristique” ou “package tour”, le voyage à forfait est un ensemble de prestations proposées à un prix fixe par les organismes de voyage.

Si votre réservation de voyage comprend une prestation complémentaire au transport (hébergement, activités sur place, repas, …), il s’inscrit alors dans le cadre des voyages à forfait.

Depuis l’ordonnance passée en conseil des ministres le 25 mars 2020, les agences de voyage ont la possibilité d’émettre des avoirs en réponse aux demandes de remboursement. Ces avoirs auront la même valeur que le voyage annulé et pourront être utilisés dans un délai de 18 mois, que ce soit pour un report de séjour ou un changement de destination.

Toutefois, si l’avoir arrive à terme sans avoir été utilisé, vous pourrez alors demander un remboursement auprès de l’agence de voyage.

 

 

Comment obtenir un remboursement aisément ?

Si votre voyage est compromis par un risque sanitaire et que vous souhaitez obtenir un remboursement, faites appel à Sky Indemnity.

Notre équipe connaît parfaitement la législation en vigueur ainsi que les procédés des compagnies aériennes et des agences. Nous vous permettons de faire valoir vos droits de manière optimale et de récupérer ce à quoi vous avez vraiment droit.

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