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Quels sont vos droits ?

Même lorsque vous avez tout préparé, un petit retard de vol peut perturber votre voyage. En effet, lorsque votre trajet comprend des escales, le retard du premier avion peut impacter l’ensemble de votre voyage. Il n’est pas rare de manquer sa correspondance avec seulement 45 minutes de retard sur le premier vol.

Vous avez passé plusieurs heures à planifier chaque visite, les moments de détente et les nuits d’hôtels. Malheureusement, vous ne pouvez pas tout maîtriser. Il arrive ainsi que, du fait de votre compagnie aérienne, votre vol soit retardé à l’aller ou au retour.

Vos droits

Les compagnies aériennes ne communiquent pas toujours sur vos droits, alors même que la réglementation européenne les y oblige !
Et pour cause : cette réglementation est largement en votre faveur.

Lorsque du fait d’une correspondance manquée vous arrivez à votre destination finale avec plus de 3 heures en retard, vous avez le droit à une indemnité forfaitaire :

  • de 250 € pour un vol inférieur à 1500 km
  • de 400 € pour un vol intra-européen supérieur à 1500 km
  • de 400 € pour un vol de 1500 à 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne
  • de 600 € pour un vol de plus de 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne

La compagnie sera tenue de vous adresser cette indemnité en cas de vol retardé, dès lors que votre vol part d’un pays de l’Union Européenne ou qu’il est à destination de l’Union Européenne et est opéré par une compagnie européenne.

La compagnie peut-elle refuser de vous indemniser ?

La compagnie peut s’exonérer de cette obligation. Elle devra démontrer que la cause du retard de vol n’est pas inhérente à son activité de transporteur aérien. Ce peut être un problème lié à la météo, à une grève des contrôleurs aériens ou à une décision de l’administration.

Comment exercer vos droits ?

En cas de correspondance manquée, appuyez-vous sur l’expertise juridique de Sky Indemnity.

En effet, les compagnies font tout pour vous décourager d’obtenir votre indemnisation. En cas de vol retardé.
Soit en vous opposant un refus net injustifié, soit en vous proposant une contrepartie financière ou autre (miles, carte cadeaux, etc.) d’une valeur inférieure.

Nos équipes ont l’habitude de ces démarches et sauront faire valoir vos droits en cas de vol retardé.

Nous simplifions le processus pour vous. Il vous suffira de quelques minutes pour créer votre dossier de réclamation sur www.sky-indemnity.fr et nous nous occupons du reste. En contrepartie, nous prendrons une commission de 25% sur l’ensemble des sommes que nous parviendront à récupérer pour vous.

 

Quels sont vos droits ?

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