Votre vol est annulé ?

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités.

COVID-19

 

En raison d’une forte demande, Sky Indemnity a décidé d’élargir son champ d’application actuel et de venir en aide aux voyageurs qui le souhaitent.

Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent sur la marche à suivre lorsque vos voyages sont impactés par le COVID-19.

 

Chrono en main

Rapide & fiable

De manière efficace et sécurisée, tout se fait en
à peine 3 clics

Des clients satisfaits

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Pas de démarches

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

Votre vol est annulé ?

Récupérez jusqu’à 600€ d’indemnités

COVID-19

 

En raison d’une forte demande, Sky Indemnity a décidé d’élargir son champ d’application actuel et de venir en aide aux voyageurs qui le souhaitent.

Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent sur la marche à suivre lorsque vos voyages sont impactés par le COVID-19.

 

Chrono en main

Rapide & fiable


De manière efficace et sécurisée, tout se fait
en à peine 3 clics

 

Des clients satisfaits

97% de satisfaction

Notre équipe vous assure un service réactif et adapté

Pas de démarches

Sans effort

Votre réclamation est prise en charge jusqu’à l’obtention de l’indemnisation

Ils nous font confiance

France Inter
L'Echo Touristique
BPI France
Déplacements pro

Le process Sky Indemnity

Saisissez votre vol

Et découvrez gratuitement et instantanément s’il est éligible, et surtout quelle sera votre indemnisation pour une annulation de vol.

Nos données sont fiables à 97,3%

Processus Sky Indemnity - Test d'éligibilité
Processus Sky Indemnity - Vol annulé éligible

Confiez vos démarches

Mettez toutes les chances de votre côté
et récupérez vos indemnités sans effort.

Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre indemnisation 

Récupérez vos indemnités

Notre fonctionnement est simple, nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout.

Pas de frais cachés : si vous ne gagnez rien,
vous ne payez rien.

Récupération de l'indemnité pour annulation de vol

Le process
Sky Indemnity

Saisissez votre vol

Et découvrez gratuitement et instantanément s’il est éligible, et surtout quelle sera votre indemnisation pour une annulation de vol.

Nos données sont fiables à 97,3%

Confiez vos démarches

Mettez toutes les chances de votre côté et récupérez vos indemnités sans effort

Nous gérons votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre indemnisation

Processus Sky Indemnity - Vol annulé éligible

Recevez l’indemnité

Notre fonctionnement est simple, nous prenons 25% de commission au succès, c’est tout

Pas de frais cachés : si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien

Récupération de votre indemnité pour annulation de vol

Comment faire quand un vol est annulé ?

❝ Nous n’avons pas pu nous rendre en temps et en heure aux 30 ans d’un couple d’amis à Tel Aviv en février dernier, suite à une annulation de notre vol. Malgré des réclamations auprès de la compagnie, rien n’y a fait, aucune réponse malgré

les relances !

 

Grâce à Sky Indemnity, nous avons tout de même pu récupérer 850€ ainsi que le remboursement des billets. Merci à vous pour ce bon coup de pouce après tant d’énervement et de frustration ! 


Laurence B.

Annulation de vol liée au Covid-19

COVID-19

 

Pour assurer un service toujours plus adapté à vos besoins, nous vous proposons de prendre en charge vos démarches de remboursement liées à une annulation de vol pour cause de Covid-19.

Vous aviez réservé un voyage mais celui-ci a été annulé parce que la destination présente un risque sanitaire ?

Vous souhaitez annuler votre réservation pour éviter tout risque de propagation du virus ?

Vous pouvez en savoir plus sur les destinations les plus touchées et sur vos droits en cas d’annulation liée au Covid-19 en cliquant ici :

REMBOURSEMENT CORONAVIRUS

Vous pouvez également nous confier directement votre réclamation en cliquant ici : 

Le remboursement en cas de vol annulé

  ❝ Lorsque nous sommes arrivés à notre aéroport de départ, nous avons eu la mauvaise surprise de constater l’annulation de notre vol... ❞

         Lucas R.

C’est une situation que vous avez peut-être déjà vécue. Peut-être même que vous avez dû payer une nuit à l’hôtel parce que cette annulation vous a contraint de prendre un vol le lendemain.

Pourtant, l’annulation d’un vol oblige la compagnie aérienne à prendre en charge ses passagers. Comment le règlement européen définit-il cette assistance ?

Tout d’abord, tout passager dont le vol est annulé se voit confronté à un choix entre :

Ou

  • Demander un vol de remplacement à la compagnie aérienne. Elle se doit alors de vous proposer un moyen de réacheminement à destination finale dans les mêmes conditions et dans les meilleurs délais (ou à une date ultérieure selon la disponibilité des sièges).

Seulement, dans le cas où vous choisissez la deuxième option, il se peut que votre réacheminement ne soit pas possible dans les meilleurs délais. La compagnie aérienne peut vous proposer un vol en partance le lendemain par exemple. Ces délais d’attente peuvent impliquer des frais d’hébergement et de restauration supplémentaires. Mais l’annulation de votre vol vous donne droit à une prise en charge de la part de la compagnie aérienne.

Cette assistance comprend :

  • La mise à disposition de boissons et de moyens de se restaurer durant l’attente ;
  • L’hébergement à l’hôtel si un séjour d’une ou plusieurs nuits est nécessaire, ainsi que l’éventuel transport vers celui-ci ;
  • La possibilité de passer deux appels téléphoniques.

Si durant les délais d’attente de votre vol de remplacement la compagnie aérienne ne vous a pas porté assistance et que vous avez été contraint de trouver un hébergement et de vous restaurer à vos frais, conservez vos reçus. Ils vous permettront de réclamer un remboursement.

  ❝ … Heureusement, Sky Indemnity m’a permis d’obtenir mon indemnité et même le remboursement de l’intégralité des frais liés à l’annulation du vol. Un service complet et réactif. ❞

         Lucas R.

L’indemnisation d’annulation de vol

Une fois de retour en France, vous vous posez la question : qu’en est-il du préjudice que j’ai subi ? La perte de mon temps me donne-t-elle droit à une indemnité ?

Le règlement européen CE 261/2004 pose trois conditions nécessaires à l’éligibilité d’un vol :

  • Être en possession de sa réservation de vol ;
  • S’être présenté avant l’heure d’enregistrement limite indiquée sur la réservation, ou si elle n’est pas mentionnée, au plus tard 45 minutes avant le départ ;
  • L’aéroport de départ ou de destination est situé dans un pays membre de l’Union Européenne, et pour un voyage de l’extérieur à l’intérieur de l’Union Européenne, la compagnie doit être basée dans un pays membre.

Si vous répondez à ces critères et que le motif d’annulation ne s’inscrit pas dans le cadre des circonstances extraordinaires, vous pouvez récupérer selon le règlement européen une indemnité forfaitaire allant de 250€ à 600€. Ce montant dépend de la distance parcourue :

  • 250€ pour les vols de 1500 kms et moins ;
  • 400€ pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kms ;
  • 600€ pour les vols de plus de 3500 kms dits extra-communautaires, c’est-à-dire qu’ils proviennent ou vont vers un pays tiers à l’Union Européenne.

  ❝ En décembre lors d’un voyage d’affaires j’ai eu le malheur de voir mon vol annulé à mon arrivée à l’aéroport. Face à ce problème, j’ai pu obtenir un remboursement de 600€ très simplement grâce à Sky Indemnity. La plateforme est fluide et intuitive. Encore un grand merci pour ce service de qualité.  ❞

         Emmanuel T.

L’indemnisation d’annulation de vol en cas de grève

Sachez qu’une grève qui perturbe votre voyage en causant l’annulation de votre vol peut vous donner droit à une indemnisation. Ce droit dépend de la nature de la grève, il y en a deux types d’après les articles du règlement européen EU 261/2004 :

  • La grève du personnel extérieur à la compagnie aérienne. Dans ce cas, la compagnie aérienne n’est pas tenue à une obligation d’indemnisation car c’est une situation qualifiée de non-voulue et d’imprévisible par le transporteur.
  • La grève du personnel de la compagnie aérienne. Dans ce cas, le transporteur est dans l’obligation de vous indemniser car c’est un évènement qui ne peut rentrer dans le cadre des circonstances extraordinaires, dans la mesure où il peut le prévoir.

Il n’est pas évident pour les passagers de savoir si la grève implique le personnel de la compagnie aérienne ou non. C’est pourquoi nous vous conseillons de demander au transporteur aérien le motif de l’annulation quand celle-ci survient.

 

Le refus d’indemnisation de la compagnie aérienne

  ❝ Après avoir essayé par mes propres moyens d’obtenir un remboursement à la suite d’une annulation de vol New Delhi-Paris, sans succès, j’ai fait appel à Sky Indemnity… ❞

         Adrien M.

La compagnie aérienne peut refuser votre indemnisation à la condition qu’elle vous ait prévenue suffisamment en avance. Elle sera exonérée du versement de l’indemnité pour des délais de prévenance :

  • D’au moins 2 semaines avant le départ ;
  • D’entre 7 jours et 2 semaines avant le départ si elle vous a proposé un vol permettant de partir au plus tôt deux heures avant l’heure de départ prévue et d’arriver moins de quatre heures après l’heure d’arrivée prévue ;
  • De moins de sept jours avant le départ si elle vous a proposé un vol permettant de partir au plus tôt une heure avant l’heure de départ prévue et d’arriver moins de deux heures après l’heure prévue d’arrivée.

Aussi, la compagnie aérienne échappera à son obligation d’indemnisation des passagers dès lors que la cause d’annulation entre dans le cadre des circonstances extraordinaires. C’est-à-dire, un évènement étranger à l’activité de la compagnie aérienne et qui échappe à sa maîtrise. De nombreux évènements peuvent constituer des circonstances extraordinaires, par exemple :

  • Des conditions météorologiques extrêmes ;
  • Une fermeture de l’espace aérien ;
  • Une grève des personnels extérieurs à la compagnie aérienne.

Néanmoins, il arrive que les compagnies aériennes refusent l’indemnisation au motif de circonstances extraordinaires pourtant non avérées. Ainsi, certains motifs d’annulation vous donnent droit à une indemnisation, comme :

  • Des problèmes techniques ;
  • Un manque de personnel (absence d’équipage ou de pilote) ;
  • La maladie des membres de l’équipage.

Un manque de coopération de la part de la compagnie aérienne vous contraint à initier un contentieux juridique pour faire valoir vos droits. Mais avec des frais de défense compris entre 150€ et 200€ de l’heure, le procès n’est pas la solution la plus optimale pour obtenir une indemnisation.

 

  ❝ … Efficace et très simple, j’ai pu récupérer une indemnisation de 600€. Fini les standards téléphoniques sans fin, la prochaine fois j’utiliserai le site directement. ❞

         Adrien M.

Comment exercer ses droits simplement ?

Moins de 10% des passagers qui font leurs propres démarches obtiennent une  indemnisation à l’amiable. Pourquoi ?

  • Manque de transparence des compagnies aériennes ;
  • Manque de connaissance des procédures propres aux compagnies aériennes et du comportement adapté pour faire valoir ses droits ;
  • Un impact réduit pour une réclamation isolée, par rapport à une démarche initiée par une institution légale représentant les passagers.

En cas de vol annulé, ne perdez pas votre temps dans des démarches administratives, faites appel à Sky Indemnity.

Notre connaissance des procédures propres à chaque compagnie aérienne vous permet d’obtenir votre indemnité dans les meilleurs délais.

En plus, nos équipes prendront l’intégralité de votre dossier en charge, pour vous permettre une indemnisation facilitée.

L’expertise juridique de nos équipes vous garantit une défense efficace, pour faire valoir vos droits et obtenir votre indemnisation à moindre frais.

Vérifiez donc que votre vol est éligible, vous pouvez récupérer jusqu’à 600€ !

 

Un vol retardé ?

En France, la législation vous permet de réclamer vos indemnités
jusqu’à 5 ans en arrière.

Comment se faire indemniser un vol annulé ?

❝ Nous n’avons pas pu nous rendre en temps et en heure aux 30 ans d’un couple d’amis à Tel Aviv en février dernier, suite à une annulation de notre vol. Malgré des réclamations auprès de la compagnie, rien n’y a fait, aucune réponse malgré les relances !

 

Grâce à Sky Indemnity, nous avons tout de même pu récupérer 850€ ainsi que le remboursement des billets. Merci à vous pour ce bon coup de pouce après tant d’énervement et de frustration ! ❞


Laurence B.

Annulation de vol liée au Covid-19

COVID-19

 

Pour assurer un service toujours plus adapté à vos besoins, nous vous proposons de prendre en charge vos démarches de remboursement liées à une annulation de vol pour cause de Covid-19.

Vous aviez réservé un voyage mais celui-ci a été annulé parce que la destination présente un risque sanitaire ?

Vous souhaitez annuler votre réservation pour éviter tout risque de propagation du virus ?

Vous pouvez en savoir plus sur les destinations les plus touchées et sur vos droits en cas d’annulation liée au Covid-19 en cliquant ici :

REMBOURSEMENT CORONAVIRUS

Vous pouvez également nous confier directement votre demande en cliquant ici : 

Le remboursement en cas de vol annulé

  Lorsque nous sommes arrivés à notre aéroport de départ, nous avons eu la mauvaise surprise de constater l’annulation de notre vol... ❞

         Lucas R.

C’est une situation que vous avez peut-être déjà vécue. Peut-être même que vous avez dû payer une nuit à l’hôtel parce que cette annulation vous a contraint de prendre un vol le lendemain.

Pourtant, l’annulation d’un vol oblige la compagnie aérienne à prendre en charge ses passagers. Comment le règlement européen définit-il cette assistance ?

Tout d’abord, tout passager dont le vol est annulé se voit confronté à un choix entre :

Ou

  • Demander un vol de remplacement à la compagnie aérienne. Elle se doit alors de vous proposer un moyen de réacheminement à destination finale dans les mêmes conditions et dans les meilleurs délais (ou à une date ultérieure selon la disponibilité des sièges).

Seulement, dans le cas où vous choisissez la deuxième option, il se peut que votre réacheminement ne soit pas possible dans les meilleurs délais. La compagnie aérienne peut vous proposer un vol en partance le lendemain par exemple. Ces délais d’attente peuvent impliquer des frais d’hébergement et de restauration supplémentaires. Mais l’annulation de votre vol vous donne droit à une prise en charge de la part de la compagnie aérienne.

Cette assistance comprend :

  • La mise à disposition de boissons et de moyens de se restaurer durant l’attente ;
  • L’hébergement à l’hôtel si un séjour d’une ou plusieurs nuits est nécessaire, ainsi que l’éventuel transport vers celui-ci ;
  • La possibilité de passer deux appels téléphoniques.

Si durant les délais d’attente de votre vol de remplacement la compagnie aérienne ne vous a pas porté assistance et que vous avez été contraint de trouver un hébergement et de vous restaurer à vos frais, conservez vos reçus. Ils vous permettront de réclamer un remboursement.

  ❝ … Heureusement, Sky Indemnity m’a permis d’obtenir mon indemnité et même le remboursement de l’intégralité des frais liés à l’annulation du vol. Un service complet et réactif.

         Lucas R.

L’indemnisation d’annulation de vol

Une fois de retour en France, vous vous posez la question : qu’en est-il du préjudice que j’ai subi ? La perte de mon temps me donne-t-elle droit à une indemnité ?

Le règlement européen CE 261/2004 pose trois conditions nécessaires à l’éligibilité d’un vol :

  • Être en possession de sa réservation de vol ;
  • S’être présenté avant l’heure d’enregistrement limite indiquée sur la réservation, ou si elle n’est pas mentionnée, au plus tard 45 minutes avant le départ ;
  • L’aéroport de départ ou de destination est situé dans un pays membre de l’Union Européenne, et pour un voyage de l’extérieur à l’intérieur de l’Union Européenne, la compagnie doit être basée dans un pays membre de l’Union.

Si vous répondez à ces critères et que le motif d’annulation ne s’inscrit pas dans le cadre des circonstances extraordinaires, vous pouvez récupérer selon le règlement européen une indemnité forfaitaire allant de 250€ à 600€. Ce montant dépend de la distance parcourue :

  • 250€ pour les vols de 1500 kms et moins ;
  • 400€ pour les vols de plus de 1500 kms au sein de l’Union Européenne et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kms ;
  • 600€ pour les vols de plus de 3500 kms dits extra-communautaires, c’est-à-dire qu’ils proviennent ou vont vers un pays tiers à l’Union Européenne.

  En décembre lors d’un voyage d’affaires j’ai eu le malheur de voir mon vol annulé à mon arrivée à l’aéroport. Face à ce problème, j’ai pu me faire rembourser de 600€, très simplement grâce à Sky Indemnity. La plateforme est fluide et intuitive. Encore un grand merci pour ce service de qualité. ❞

         Emmanuel T.

L’indemnisation d’annulation de vol
en cas de grève

Sachez qu’une grève qui perturbe votre voyage en causant l’annulation de votre vol peut vous donner droit à une indemnisation. Ce droit dépend de la nature de la grève, il y en a deux types d’après les articles du règlement européen EU 261/2004 :

  • La grève du personnel extérieur à la compagnie aérienne. Dans ce cas, la compagnie aérienne n’est pas tenue à une obligation d’indemnisation car c’est une situation qualifiée de non-voulue et d’imprévisible par le transporteur.
  • La grève du personnel de la compagnie aérienne. Dans ce cas, le transporteur est dans l’obligation de vous indemniser car c’est un évènement qui ne peut rentrer dans le cadre des circonstances extraordinaires, dans la mesure où il peut le prévoir.

Il n’est pas évident pour les passagers de savoir si la grève implique le personnel de la compagnie aérienne ou non. C’est pourquoi nous vous conseillons de demander au transporteur aérien le motif de l’annulation quand celle-ci survient.

Le refus d’indemnisation de la compagnie aérienne

  Après avoir essayé par mes propres moyens d’obtenir un remboursement à la suite d’une annulation de vol New Delhi-Paris, sans succès, j’ai fait appel à Sky Indemnity… ❞

         Adrien M.

La compagnie aérienne peut refuser votre indemnisation à la condition qu’elle vous ait prévenue suffisamment en avance. Elle sera exonérée du versement de l’indemnité pour des délais de prévenance :

  • D’au moins 2 semaines avant le départ ;
  • D’entre 7 jours et 2 semaines avant le départ si elle vous a proposé un vol permettant de partir au plus tôt deux heures avant l’heure de départ prévue et d’arriver moins de quatre heures après l’heure d’arrivée prévue ;
  • De moins de sept jours avant le départ si elle vous a proposé un vol permettant de partir au plus tôt une heure avant l’heure de départ prévue et d’arriver moins de deux heures après l’heure prévue d’arrivée.

Aussi, la compagnie aérienne échappera à son obligation d’indemnisation des passagers dès lors que la cause d’annulation entre dans le cadre des circonstances extraordinaires. C’est-à-dire, un évènement étranger à l’activité de la compagnie aérienne et qui échappe à sa maîtrise. De nombreux évènements peuvent constituer des circonstances extraordinaires, par exemple :

  • Des conditions météorologiques extrêmes ;
  • Une fermeture de l’espace aérien ;
  • Une grève des personnels extérieurs à la compagnie aérienne.

Néanmoins, il arrive que les compagnies aériennes refusent l’indemnisation au motif de circonstances extraordinaires pourtant non avérées. Ainsi, certains motifs d’annulation vous donnent droit à une indemnisation, comme :

  • Des problèmes techniques ;
  • Un manque de personnel (absence d’équipage ou de pilote) ;
  • La maladie des membres de l’équipage.

Un manque de coopération de la part de la compagnie aérienne vous contraint à initier un contentieux juridique pour faire valoir vos droits. Mais avec des frais de défense compris entre 150€ et 200€ de l’heure, le procès n’est pas la solution la plus optimale pour obtenir une indemnisation.

  ❝ … Efficace et très simple, j’ai pu récupérer une indemnisation de 600€. Fini les standards téléphoniques sans fin, la prochaine fois j’utiliserai le site directement. ❞

         Adrien M.

Comment exercer ses droits simplement ?

Moins de 10% des passagers qui font leurs propres démarches obtiennent une  indemnisation à l’amiable. Pourquoi ?

  • Manque de transparence des compagnies aériennes ;
  • Manque de connaissance des procédures propres aux compagnies aériennes et du comportement adapté pour faire valoir ses droits ;
  • Un impact réduit pour une réclamation isolée, par rapport à une démarche initiée par une institution légale représentant les passagers.

En cas de vol annulé, ne perdez pas votre temps dans des démarches administratives, faites appel à Sky Indemnity.

Notre connaissance des procédures propres à chaque compagnie aérienne vous permet d’obtenir votre indemnité dans les meilleurs délais.

En plus, nos équipes prendront l’intégralité de votre dossier en charge, pour vous permettre une indemnisation facilitée.

L’expertise juridique de nos équipes vous garantit une défense efficace, pour faire valoir vos droits et obtenir votre indemnisation à moindre frais.

 

Vérifiez donc que votre vol est éligible, vous pouvez récupérer jusqu’à 600€ !

Un vol retardé ?

En France, la législation vous permet
de réclamer vos indemnités
jusqu’à 5 ans en arrière.