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Quels sont vos droits ?

Vous avez planifié tout votre voyage ? Un retard de vol peut perturber votre séjour.

Les nuits d’hôtels sont réservées, les valises sont prêtes, vous n’avez rien oublié (passeports, valise, téléphone portable), … mais malheureusement, vous ne pouvez pas tout maîtriser.
Il arrive ainsi que votre compagnie aérienne retarde votre avion à l’aller ou au retour.

Vos droits

Les compagnies aériennes ne communiquent pas toujours sur vos droits, alors même que la réglementation européenne les y oblige !
Et pour cause : cette réglementation est largement en votre faveur.

Un vol retardé de plus de 3 heures vous donne le droit à une indemnité forfaitaire :

  • de 250 € pour un vol inférieur à 1500 km
  • de 400 € pour un vol intra-européen supérieur à 1500 km
  • de 400 € pour un vol de 1500 à 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne
  • de 600 € pour un vol de plus de 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne

La compagnie sera tenue de vous adresser cette indemnité en cas de vol retardé, à partir du moment ou votre vol part d’un pays de l’Union Européenne ou dès qu’il est à destination de l’Union Européenne et est opéré par une compagnie européenne.

La compagnie peut-elle refuser de vous indemniser ?

La compagnie peut s’exonérer de cette obligation. Elle devra démontrer que la cause du retard de vol n’est pas inhérente à son activité de transporteur aérien. Ce peut être un problème lié à la météo, à une grève des contrôleurs aériens ou à une décision de l’administration.

Comment exercer vos droits ?

En cas de vol retardé, appuyez-vous sur l’expertise juridique de Sky Indemnity.

En effet, les compagnies font tout pour vous décourager d’obtenir cette indemnisation en cas de vol retardé.
Soit en vous opposant un refus net injustifié, soit en  en vous proposant une contrepartie financière ou autre (miles, carte cadeaux, etc.) d’une valeur inférieure.

Nos équipes ont l’habitude de ces démarches et sauront faire valoir vos droits en cas de vol retardé.

Nous simplifions le processus pour vous. Il vous suffira de quelques minutes pour créer votre dossier de réclamation sur www.sky-indemnity.fr et nous nous occupons du reste. En contrepartie, nous prendrons une commission de 25% sur l’ensemble des sommes que nous parviendrons à récupérer pour vous.

 

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