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Quels sont vos droits ?

Vous avez tout prévu pour arriver à l’heure à l’enregistrement. Mais une fois à l’aéroport, vous découvrez que votre avion est surbooké. La compagnie aérienne a vendu plus de place que de sièges disponibles. Elle a fait le choix de ne pas vous faire embarquer alors même que vous disposiez d’une réservation confirmée.

Vous avez passé plusieurs heures à planifier chaque visite, les moments de détentes et les nuits d’hôtels. Malheureusement, vous voilà bloqués à l’aéroport au lieu de profiter de vos vacances.

Vos droits

Les compagnies aériennes ne communiquent pas toujours sur vos droits, alors même que la réglementation européenne les y oblige !
Et pour cause : cette réglementation est largement en votre faveur.

 

Un vol surbooké vous donne le droit à une indemnité forfaitaire :

  • de 250 € pour un vol inférieur à 1500 km
  • de 400 € pour un vol intra-européen supérieur à 1500 km
  • de 400 € pour un vol de 1500 à 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne
  • de 600 € pour un vol de plus de 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne

La compagnie sera tenue de vous adresser cette indemnité en cas de surbooking, dès lors que votre vol part d’un pays de l’Union Européenne ou dès qu’il est à destination de l’Union Européenne et est opéré par une compagnie européenne.

La compagnie peut-elle refuser de vous indemniser ?

Si vous vous êtes présenté à l’heure à l’enregistrement et que la compagnie vous a refusé l’embarquement contre votre volonté du fait d’un surbooking, elle ne pourra jamais s’exonérer de son obligation d’indemnisation.

A l’inverse, si vous ne vous êtes pas présenté à l’heure à l’enregistrement (si celle-ci n’est pas précisée sur votre billet, habituellement vous devez vous présenter au moins 45 minutes avant l’heure de départ) vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation du fait d’une surréservation.

Si vous n’avez pas embarqué parce que vous vous êtes porté volontaire à l’appel de la compagnie suite à la situation de surbooking, vous ne pourrez pas non plus prétendre à une indemnisation.

Comment exercer vos droits ?

En cas de vol surbooké, appuyez-vous sur l’expertise juridique de Sky Indemnity.

En effet, les compagnies font tout pour vous décourager d’obtenir cette indemnisation en cas de surbooking de vol.
Soit en vous opposant un refus net injustifié, soit en vous proposant une contrepartie financière ou autre (miles, carte cadeaux, etc.) d’une valeur inférieure.

Nos équipes ont l’habitude de ces démarches et sauront faire valoir vos droits en cas de surbooking.

Nous simplifions le processus pour vous. Il vous suffira de quelques minutes pour créer votre dossier de réclamation sur www.sky-indemnity.fr et nous nous occupons du reste. En contrepartie, nous prendrons une commission de 25% sur l’ensemble des sommes que nous parviendront à récupérer pour vous.

 

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A l’inverse, si vous ne vous êtes pas présenté à l’heure à l’enregistrement (si celle-ci n’est pas précisée sur votre billet, habituellement vous devez vous présenter au moins 45 minutes avant l’heure de départ) vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation du fait d’une surréservation.

Si vous n’avez pas embarqué parce que vous vous êtes porté volontaire à l’appel de la compagnie suite à la situation de surbooking, vous ne pourrez pas non plus prétendre à une indemnisation.

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