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    Une correspondance ratée ?

    Même lorsque vous avez tout préparé, un petit retard de vol peut perturber votre voyage. En effet, lorsque vore trajet comprend des escales, le retard du premier vol peut avoir impacter l’ensemble de votre voyage. Il n’est pas rare de manquer sa correspondance avec seulement 45 minutes de retard sur le premier vol.

    Vous avez passé plusieurs heures à planifier chaque visite, les moments de détente et les nuits d’hôtels. Malheureusement, vous ne pouvez pas tout maîtriser. Il arrive ainsi que, du fait de votre compagnie aérienne, votre vol soit retardé à l’aller ou au retour.

    Quels sont vos droits ?

    Les compagnies se gardent bien de vous communiquer directement vos droits. Alors même que la règlementation européenne les y oblige. Pour cause, cette réglementation est largement en votre faveur.

    En effet, lorsque du fait d’une correspondance manquée, vous arrivez  à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard, vous avez le droit à une indemnité forfaitaire :

    • de 250 € pour un vol de moins de 1500 km
    • de 400 € pour un vol intra-européen de plus de 1500 km
    • de 400 € pour un vol de 1500 à 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne
    • de 600 € pour un vol de plus de 3500 km dont le point de départ ou de destination est en dehors de l’Union Européenne

    La compagnie sera tenue de vous verser cette indemnité en cas de vol retardé dès lors que votre vol part d’un pays de l’Union Européenne ou qu’il est à destination de l’Union Européenne et est opéré par une compagnie européenne.

    La compagnie peut-elle refuser de vous indemniser ?

    La compagnie peut s’exonérer de cette obligation. Elle devra démontrer que la cause du retard de vol n’est pas inhérente à son activité de transporteur aérien. Ce peut être un problème lié à la météo, à une grève des contrôleurs aériens ou à une décision de l’administration.

    Comment exercer vos droits ?

    En cas de correspondance manquée, appuyez-vous sur l’expertise juridique de Sky Indemnity.

    En effet, les compagnies, en cas de vol retardé, font tout pour vous décourager d’obtenir cette indemnisation.
    Soit en vous opposant un refus net injustifié, soit en vous proposant une contrepartie financière ou autre (miles, carte cadeaux, etc.) d’une valeur inférieure.

    Nos équipes ont l’habitude de ces démarches et sauront faire valoir vos droits en cas de vol retardé.

    Nous simplifions le processus pour vous. Il vous suffira de quelques minutes pour créer votre dossier de réclamation sur www.sky-indemnity.fr et nous nous occupons du reste. En contrepartie, nous prendront une commission de 20% sur l’ensemble des sommes que nous parviendront à récupérer pour vous.

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